Mercato : Hwang Ui Jo, « une priorité » du FC Nantes

hwang-ui-jo-vers-le-fc-nantes
L’attaquant bordelais de plus en plus convoité par les Canaris (Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Hwang Ui Jo « semblerait être une priorité » pour le vainqueur de la Coupe de France.

Après un désintérêt pour Florent Mollet et Youssouf M’Changama, le FC Nantes aurait besoin d’un remplaçant pour le poste de Randal Kolo Muani, parti pour l’Eintracht Francfort (Allemagne).

Cette semaine, les Girondins de Bordeaux ont vécu un véritable séisme. Les Bleu et blanc ont été sanctionné par la DNCG et pourraient jouer la saison prochaine en National 1. Le club de Gérard Lopez devrait faire appel.

Si l’attaquant sud-coréen n’a jusqu’à présent rien déclaré sur le nom de son potentiel futur club, il est certain que cela lui a donné davantage l’envie de partir. Le joueur de 29 ans souhaite un projet plus ambitieux et il aimerait rester dans l’élite française.

Un transfert pas encore mis à l’eau.

Depuis plusieurs jours, son nom revient fréquemment et à en croire les multiples rumeurs, les discussions entre le FC Nantes et Hwang Ui-Jo vont quoi qu’il arrive prendre du temps. La situation des Girondins de Bordeaux n’est pas évidente, mais selon le recruteur, Guillaume Duriatti, le club pourrait être contraint d’accepter une offre entre 2 et 3 millions d’euros. Sa valeur initiale est de 7 millions d’euros.

Selon Fabien Guyon, journaliste indépendant et chroniqueur chez France Bleu, la piste sud-coréenne serait « une priorité » pour Antoine Kombouaré.

Si pour le moment, rien n’est sûr, selon le journaliste David Phelippeau, les discussions sont en cours et du temps sera nécessaire pour permettre au FC Nantes de proposer une quelconque offre au joueur et au club bordelais. Après les quelques désistements de joueurs ou du club nantais, Antoine Kombouaré n’oublie pas que le mercato est un marathon et non une course.

Pour rappel, le mercato estival est ouvert depuis vendredi 10 juin.

 

Un joueur à l’image de Kolo Muani.

Cette saison pour le Bordelais, c’est 11 buts et 2 passes décisives en 32 matchs. Un bilan plutôt satisfaisant et à l’image des performances de Randal Kolo Muani, auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 36 matchs.

Hier, contre l’Egypte, Hwang Ui-Jo s’est de nouveau montré décisif avec la Corée du Sud. Il a  ouvert le score de cette rencontre amical.

Donatien G. 

Articles similaires