AccueilActusMercato. L’Autrichien Thierno Ballo dans le viseur du FC Nantes ?

Mercato. L’Autrichien Thierno Ballo dans le viseur du FC Nantes ?

Alors que le mercato estival est lancé depuis deux semaines, le FC Nantes n’a toujours pas recruté le moindre joueur. Une première piste sérieuse en Autriche ?

International espoir autrichien, Thierno Ballo évolue au Wolfsberger AC en première division autrichienne. Agé de 22 ans, le natif d’Abidjan est un milieu offensif polyvalent qui peut également occuper un poste plus avancé (faux neuf/avant-centre) ou dépanner sur les ailes. Passé par le centre de formation du Bayer Leverkusen et par les catégories jeunes de Chelsea (U18 à U21), ce droitier d’1,72m est très habile avec le ballon et s’est illustré en inscrivant 12 buts et en délivrant 3 passes décisives en 27 matchs de championnat au cours de la saison 2023/2024.

Le FCN parmi les clubs intéressés ?

Comme l’indique le Kronen Zeitung, média d’information le plus répandu en Autriche, Thierno Ballo aurait tapé dans l’œil de deux équipes : le FC Nantes et le RSC Anderlecht. Les deux clubs seraient les seuls à avoir manifesté leur intérêt et à être entrés en contact avec le milieu offensif autrichien. De son côté, Wolfsberger souhaiterait obtenir au moins trois millions d’euros en cas de départ de sa pépite. En fin de contrat à Chelsea, Thierno Ballo avait rejoint gratuitement la formation autrichienne lors du mercato estival 2022.

Toujours selon le Kronen Zeitung, le jeune joueur du Wolfsberger AC était absent lors de la reprise de l’entraînement de son club, ce lundi 24 juin. Cela n’aurait toutefois pas de lien avec les rumeurs de transfert le concernant, puisque Dietmar Kühbauer, le nouveau coach du WAC, lui aurait accordé une semaine de vacances suite à sa présence dans la liste élargie de Ralf Rangnick (sélectionneur de l’Autriche) pour l’Euro 2024, puis sa convocation l’Autriche U21.

Pour en savoir plus sur les nombreuses qualités du jeune milieu offensif autrichien, Tribune Nantaise vous recommande l’analyse ci-dessous, réalisée par Kevin Nieto sur X (anciennement Twitter).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille