Après plusieurs jours de négociations entre l’Olympique de Marseille et le FC Nantes, la page de Quentin Merlin dans le club de la Cité des Ducs se tourne. Il a paraphé il y a quelques jours un contrat de 3 ans et demi avec l’OM. Le jeune latéral français rejoint l’actuel 7ème du championnat de Ligue 1 avec en tête l’objectif d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris avec les Bleuets.
Originaire de Pornic, Quentin Merlin a fait toutes ses classes dans les différentes équipes du FC Nantes avant d’être promu par Antoine Kombouaré au sein de l’équipe première. Au total, le milieu de formation, reconvertit en latéral gauche, aura disputé 68 matches en Ligue 1 avec les Canaris pour 3 réalisations. De plus, le jeune international Espoir français, grâce à la Coupe de France remportée en 2022, aura pu découvrir la League Europa avec son club formateur.
Un transfert à hauteur de 10 millions d’euros
Une vive expérience malgré son jeune âge qui justifie donc largement les 10 millions d’euros (hors bonus) investis par les Olympiens sur le joueur de 21 ans. Quentin Merlin fait ainsi l’objet de la 6ème plus grosse vente de l’histoire du FCN, comme a pu le révéler le fiable média de valeurs marchandes, Transfermarkt.
L’ex-Nantais a été vendu au même prix que d’autres anciens canaris, à l’image d’Imran Louza (vers Watford), Jordan Veretout (vers Aston Villa), ou encore Mario Yepes (vers le PSG).
Les Jaune-Et-Vert avaient également déjà conclu un deal à hauteur de plus de 10 millions d’euros avec l’OM. Il s’agissait évidemment du transfert de Valentin Rongier, qui avait rapporté près de 13 millions d’euros au club ligérien.
Voir cette publication sur Instagram