
Le mercato vient de débuter en Europe, et le FC Nantes se met déjà en quête de renforts pour son effectif pour la grosse saison en perspective.
Nantes vide Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux, éternels rivaux du FCN, évolueront en Ligue 2 l’année prochaine, et la situation du club n’arrange rien économiquement parlant puisqu’elle oblige le président Lopez à vendre incessamment pour combler les dettes. Beaucoup de joueurs sont sur la liste des départs : notamment Hwang Ui-Jo, attaquant coréen pisté par les Canaris, mais d’après 20 Minutes également Junior Onana, un jeune milieu camerounais.
Junior Onana n’a que 22 ans mais est déjà passé par 3 clubs détenus ou anciennement détenus par Gérard Lopez : Mouscron, Lille puis Bordeaux cette année. Son profil a séduit Bordeaux et aujourd’hui il attire les regards de nombreuses écuries européennes. Le joueur est très demandé après sa belle saison personnelle chez les Girondins. Cependant, cette réussite pourrait être une contrainte pour le FC Nantes s’il voudrait attirer le joueur : son projet pourrait être moins séduisant pour le joueur et le prix trop grand pour le club. Affaire à suivre…
Soren Z.