Alors que le mercato d’hiver se clôture ce jeudi à minuit, le FC Nantes devrait animer les dernières heures de cette période de transferts hivernale. Après le départ de Jaouen Hadjam aux Youg Boys de Berne et celui de Quentin Merlin à l’OM officialisé en fin de semaine dernière, le club de la Cité des Ducs cherche à se renforcer au poste de latéral gauche.
Si la venue du Lensois Massadio Haïdra a très tôt été considérée comme priorité du board nantais pour la fin du mercato, la volonté du club artésien de trouver un remplaçant a rendu les négociations plus difficiles que prévues. Dans le même temps, le FC Nantes se serait aussi renseigné auprès de Boavista pour recruter le Nigérian Bruno Onyemaechi, ainsi que pour l’Espagnol Sergio Akieme (Alméria) en cas d’échec du premier dossier.
Vers un clash entre Haïdara et Lens ?
Alors que Ouest-France annonçait il y a plusieurs jours un accord avec le joueur, mais également avec le club sang-et-or pour un transfert autour de 1,5Mio d’euros, le journaliste David Phelippeau a annoncé ce soir sur X que le RC Lens serait revenu sur sa décision. En effet, dans l’incapacité de trouver un défenseur pour remplacer le joueur de 31 ans, le club serait ce soir fermé à un transfert. Un décision qui devrait ravir l’entraîneur lensois, Franck Haise, qui avait affirmé son opposition au départ de ce « pilier du vestiaire ».
Cependant, comme l’ont réaffirmé les journalistes du Podcast « Sans contrôle », Massadio Haïdara souhaiterait absolument rejoindre le FC Nantes sur cette fin du mercato. Une situation qui devrait vraisemblablement permettre aux deux clubs de trouver un accord dans les prochaines heures pour la venue d’une quatrième recrue sur les bords de l’Erdre.