AccueilActusMHSC - FC Nantes : Début d’année compliqué pour les Montpelliérains 

MHSC – FC Nantes : Début d’année compliqué pour les Montpelliérains 

Prochain adversaire du FC Nantes, Montpellier se trouve dans la même situation sportive que les Nantais, et doivent vite corriger le tir.

L’année 2023 ne commence pas bien pour tout le monde. Le retour en championnat est très compliqué pour le club de la Paillade, qui n’a toujours pas gagné en 2023. Après une défaite contre Marseille et un naufrage six à un à l’Allianz Riviera, les hommes de Romain Pitau, arrivée sur le banc début novembre, ne parviennent pas à trouver la solution sur le terrain. 15ème, à un point des Canaris, ils peinent à remonter au classement, et les causes sont simples.

Devant, ça plante, derrière, ça coince

Les statistiques du club Héraultais contraste une division de l’efficacité dans les différents étages de l’effectif. Les hommes qui mènent l’attaque se montrent efficace, avec la star du onze et capitaine Téji Savanier, ainsi que le jeune Elle Wahi, qui sont tous deux à sept réalisations. Les deux canonniers font briller l’avant-garde Montpelliéraine, mais c’est derrière que les vrais problèmes sont visibles. Troisième pire défense de Ligue 1, les lignes arrière prennent l’eau match après match. La dernière catastrophe en date remonte à la dernière journée, ou le champion de France 2012 s’est fait balayer face à nice, prenant notamment quatre buts en seconde période, en l’espace d’une demi-heure.

Du tohu-bohu dans le mercato

Depuis l’ouverture de la période des transferts, le club est déstabilisé. Dans le sens des arrivées, le MHSC à du mal à se renforcer : il n’y a pas encore eu d’arrivées, et les pistes actuelles ont du mal à être conclues, comme celle de Morgan Sanson, annoncé avec instance pour un retour en Occitanie. Mais c’est le côté des départs qui est le plus alarmant : un grand nombre de joueurs voudrait faire leurs valises. Arnaud Souquet est pour l’instant le seul à avoir quitté le club, il a rejoint la MLS et le Chicago Fire. Mais il ne pourrait pas être seul : Mamadou Sakho et Wahbi Khazri ont été mis sur la liste des transferts, et selon L’Équipe, Nicolas Cozza devrait rejoindre la Bundesliga, ou Wolfsburg lui ferait les yeux doux.

Le MHSC traverse donc une période compliquée, entre instabilité et mauvais résultats. Avec une unité d’avance sur leur adversaire, le FC Nantes aura donc une occasion en or pour creuser l’écart et s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Maintenant, il n’y a plus qu’à… Rendez-vous dimanche, à 15 heures, au Stade de la Mosson, pour voir qui souffre, et qui coule.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille