Selon l’Équipe, Mickaël Landreau pourrait retrouver un banc de touche avant la fin de la saison. En effet, l’ancien commentateur sportif de Bein Sport et Canal + pourrait venir bénévolement entrainer l’équipe réserve de Carquefou en régional 3.
Jamais très loin de Nantes
Auparavant, il avait déjà entrainé le club du FC Lorient de 2017 à 2019 lorsque le club breton évoluait en Ligue 2. Une expérience mitigée puisqu’en deux saisons à Lorient, il n’est pas parvenu à faire remonter le club en Ligue 1. Les Merlus accéderont à l’élite la saison suivante. Toutefois, il quitte le club breton avec 41 victoires, 20 matchs nuls et 24 défaites toutes compétitions confondues.
Cependant, c’est dans le club de la banlieue nantaise que le recordman de matches joués en Ligue 1 (618) devrait poser ses valises. Il se chargerait de cette équipe jusqu’à la fin de la saison en cours. De plus, toujours selon quotidien sportif, il devrait retrouver son ami et coéquipier avec les Canaris Frédéric Da Rocha qui lui se charge de l’équipe première en régional 2.
Un choix de proximité avec Nantes qui n’est pas sans rappeler que le capitaine emblématique des Jaune et Vert et le Collectif nantais ont lancé en 2021 un projet de rachat du club de la Cité des Ducs.
Le projet de rachat du FC Nantes mis en pause ?
Pour rappel, le Collectif nantais a donné de ses nouvelles avec un communiqué diffusé en janvier dernier.
Dans celui-ci, on retrouve entre autres l’annonce du nouveau président du Collectif nantais ainsi que l’inscription du projet jusqu’en 2028. Un lien entre les deux affaires ? Rien n’est moins sûr, néanmoins Mickaël Landreau devrait faire son retour dans la région.
— Le Collectif Nantais – Compte Officiel (@LeCollectifNan1) February 14, 2023