AccueilActusNouveau président, projet jusqu’en 2028 : le Collectif Nantais donne des nouvelles

Nouveau président, projet jusqu’en 2028 : le Collectif Nantais donne des nouvelles

Après plusieurs mois sans nouvelles, le Collectif Nantais a sorti un communiqué. Voici les changements apportés.

Après avoir communiqué en mai 2022 pour faire le bilan du crowdfunding ayant apporté 259 500 € au projet, le Collectif Nantais donne (enfin) des nouvelles.

Ce collectif, qui a comme ambition le rachat du FC Nantes pour « construire un futur inspirant dans le profond respect de l’histoire du club et de ses valeurs », vient de publier sur son compte Twitter un communiqué annonçant les nouveautés.

8 millions d’euros obtenus, projet jusqu’en 2028, Marc Jegaden nouveau président du CN

Dans sa recherche de fonds, le Collectif Nantais annonce avoir obtenu huit millions d’euros grâce aux entreprises du territoire, aux anciens joueurs et au crowdfunding. À présent, une banque d’affaires accompagnera le projet « dans la poursuite de la levée de fonds et dans la recherche d’un actionnaire de référence ».

Les actionnaires du CN ont inscrit le projet pouvant aller jusqu’en 2028 « dans la perspective d’inscrire cette belle ambition dans la durée tout en continuant de travailler pour qu’elle advienne au plus tôt dans le respect des contraintes tant économiques qu’actionnariales ».

L’entrepreneur nantais Marc Jegaden succède à Philippe Plantive à la présidence du Collectif Nantais. Cependant, comme précisé par Simon Reungoat (Hit West), Proginov reste actif au sein du projet.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille