Mehdi Abeid et Raymond Domenech sont passés en conférence de presse ce midi avant Montpellier – Nantes. Voici les meilleurs extraits.
Arrivé avec un léger sourire, c’est l’international Algérien Mehdi Abeid qui a débuté la conférence de presse. Il a tout de suite tenu à rassurer les journalistes présents en assurant que « Raymond Domenech leur apportait beaucoup », et qu’ils faisaient « beaucoup de vidéos pour savoir ce qui va et ce qui va pas. » Abeid a ensuite expliqué que « sur le dernier match, ils avaient retrouvé une certaine solidité » avant d’ajouter qu’il « faudra être plus réaliste ».
« Quelque chose est en train de bouger » (Mehdi Abeid en conférence de presse)
Le milieu de terrain a par la suite expliqué qu’ils « sentaient que quelque chose est en train de bouger. On (le club) sait qu’on a pas fait une bonne première partie de saison. Maintenant, il va falloir retrouver cette confiance pour faire mieux. » Pour finir, il a été interrogé sur une éventuelle baisse du salaire des joueurs. Abeid a répondu que « si ça peut aider le club, je ne suis pas fermé à ça. »
Limbombe encore trop juste
Également en conférence de presse, Raymond Domenech a fait un petit point santé. Il a confirmé l’absence de Jean-Kevin Augustin qui poursuit sa préparation physique et celle d’Anthony Limbombe qui « est un peu court mais revient bien ». Il a même annoncé une mauvaise surprise. En effet, Domenech a expliqué que Moses Simon ne sera pas là ce samedi. Il s’est fait une entorse à l’entraînement ce matin.
« C’est un élément important » (Raymond Domenech sur Kalifa Coulibaly)
Il a ensuite parlé de Montpellier qui est « du niveau de Rennes. Il va falloir être organisé, solidaire et ne pas se désunir. Par rapport à Rennes, ils ont plus d’arguments offensifs. » On devrait d’ailleurs voir la deuxième titularisation de suite de Kalifa Coulibaly. En effet, Raymond Domenech n’a pas tarit d’éloges le Malien. Il a expliqué que pour lui « il est un élément important. Il pèse sur les défenses, il sait se replacer. Maintenant il faut qu’il marque, ce but de la tête il doit le mettre (rires). On a de la chance d’avoir un joueur de ce type-là car il y en a pas beaucoup. »
Domenech dernier entraîneur de l’ère Kita ?
En parlant de Michel Der Zakarian, Raymond Domenech a tenu des propos, assez surprenants. En effet, il expliquait qu’il (Der Zakarian) « était le premier de l’ère Kita » et qu’il (Domenech) serait peut être le dernier (rires). »
Pierre R.