Moses Simon buteur avec le Nigéria lors des éliminatoires de la CAN 2023 (vidéo)

moses-simon-nigeria
Moses Simon du Nigeria (©Kabiru Abubakar/Sports Inc)

Cet après-midi, le Nigéria affrontait Sao-Tomé-et-Principe lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Point rapide.

Après une belle victoire (2-1) jeudi dernier face à Sierra Leone, le Nigéria a confirmé sa première place dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2023 en s’imposant très largement à Sao-Tomé-et-Principe (10-0).

Après deux passes décisives lors du dernier match, Moses Simon a été à l’origine du premier but de la rencontre. Il sert parfaitement Victor Osimhen (9′) puis celui-ci en fait de même (28′) pour le 2-0. Même si on ne peut pas qualifier le but du Canari comme étant le plus beau de sa carrière, le Nigérian a su creuser l’écart en se rendant disponible dans la surface.

L’attaquant de Naples, l’homme du match, se fait également remarquer en délivrant une seconde passe décisive (43′) pour Terem Moffi. Le score est de 3-0 à la mi-temps.

Un score écrasant.

Le rouleau compresseur nigérian ne s’est pas arrêté en deuxième mi-temps. Victor Osimhen marque à nouveau (48′) puis Etebo enchaine avec le 5ème but (55′). Le Canari Moses Simon sort à la 59′ remplacé par Ahmed Musa. Terem Moffi marque son second but une minute plus tard puis Lookman enchaine pour le 7-0 (63′).

Malheureusement pour Sao-Tomé-et-Principe, le calvaire ne s’est pas terminé là. Le terrible Victor Osimhen a marqué un troisième puis quatrième but (65′, 84′). Emmanuel Dennis, pour le score rond, marque le but du 10-0 à 90+3′. Incroyable.

Morgan Lavergne.

Articles similaires