AccueilActusMostafa Mohamed et le FC Nantes poursuivis par une association après la...

Mostafa Mohamed et le FC Nantes poursuivis par une association après la journée contre l’homophobie

Après son nouveau refus de jouer lors de la journée contre l'homophobie, une association va porter plainte contre Mostafa Mohamed.

Si son absence était au final passée un peu inaperçue des suites des tollés qu’avait engendrés Mohamed Camara, une association n’a pas oublié Mostafa Mohamed. Si l’international égyptien a réussi à passer entre les mailles du filet de la LFP, contrairement au joueur monégasque, il n’échappera pas à la plainte de l’association « Bleus et fiers ».

L’année dernière, l’attaquant avait simplement été sanctionné financièrement. Cette saison, il se pourrait que les conséquences de son refus soient plus importantes. En effet, Jean-Baptiste Montarnier, le président de « Bleus et fiers », a déclaré au micro de L’Équipe qu’il porterait plainte contre le Canari. « Nous allons également porter plainte contre […] Mostafa Mohamed […] pour incitation à la haine homophobe », déclarait-il. Celle-ci, sera déposée mardi prochain.

La peine encourue par le joueur, si ce délit est approuvé par un juge, est de 45 000 € d’amende et jusqu’à 1 an d’emprisonnement d’après le site du gouvernement.

Le FC Nantes aussi poursuivi ?

Excédé par l’inaction de la LFP à ce sujet, Jean-Baptiste va viser large pour sa plainte. Effectivement, outre Mohamed Camara et Mostafa Mohamed, le président va aussi porter plainte contre l’AS Monaco, Nabil Bentaleb, le LOSC et… le FC Nantes. « Ça me paraît indispensable de porter plainte, ne serait-ce que pour le symbole », expliquait le président sur sa décision.

Si la LFP et le LOSC n’ont pas fait de commentaires sur la question, le FC Nantes a précisé que Mostafa Mohamed allait de nouveau être sanctionné financièrement. La saison passée, il avait dû reverser la somme à l’association « SOS homophobie ».

Trouvez-vous cela normal que le président de « Bleus et fiers » porte plainte contre le FC Nantes pour une décision personnelle de l’un de ses joueurs ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille