AccueilActusMostafa Mohamed, titulaire, a gagné avec l'Égypte face à la Tanzanie (2-0)...

Mostafa Mohamed, titulaire, a gagné avec l’Égypte face à la Tanzanie (2-0) en dernier match de préparation avant la CAN

En match amical, l'Égypte a vaincu la Tanzanie à quelques jours de commencer la CAN. Le Nantais Mohamed a joué presque toute la rencontre.

En dernier match de préparation avant le début de la CAN la semaine prochaine, l’Égypte s’est imposé 1-0 face à la Tanzanie sur des buts de Trezeguet (Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan) et du gardien Aishi Manula contre son camp après un penalty de Mohamed Salah.

Le joueur du FC Nantes, Mostafa Mohamed, a joué presque toute la rencontre dans le onze qui sera surement aligné durant les prochains matches de la CAN. S’il n’a pas été décisif sur cette rencontre, il l’avait été à la fin novembre dernier sur une passe décisive pour Trezeguet.

Les Pharaons favoris dans leur groupe de la CAN.

L’Égypte affrontera dans un premier temps le Mozambique (14 janvier, 18h) avant de défier le Ghana, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes (18 janvier, 21h). Enfin Mostafa Mohamed et ses coéquipiers disputeront leur troisième match le 22 janvier à 21h, face au Cap-Vert.

Si l’on se fie au classement FIFA, les Pharaons (33e) sont favoris dans ce groupe B. À la 61e place au niveau mondial, le Ghana semble être la sélection la plus menaçante pour les Égyptiens. Le Cap-Vert pointe à la 73e position tandis que le Mozambique n’est que 111e.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille