AccueilActusNantes, la ville porte-bonheur des Bleus

Nantes, la ville porte-bonheur des Bleus

Les-Bleus-n-ont-jamais-perdu-à-Nantes
Les Bleus n’ont jamais perdu à Nantes (Tribune Nantaise)

Même si les Bleus ne jouent que rarement à Nantes, le peu de rencontres disputées dans la ville de Jules Verne ne se sont jamais terminées par une défaite.

Seuls dix matchs ont été joué dans la ville de Nantes par l’Équipe de France de Football. Pourtant, sur ces dix rencontres, jamais ils n’ont perdu. Comptabilisant neuf victoires et un match nul, c’est la ville dans laquelle les Bleus ont disputé le plus de matchs sans en perdre un seul.

Quant au Stade de la Beaujoire, depuis son inauguration le 8 mai 1984, L’Équipe de France y a disputé six rencontres. Sur ces six matchs, seul un match de compétition internationale s’y est tenu, c’était face à la Belgique lors de l’Euro 1984. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que les Bleus ont signé leur plus large victoire dans un tournoi majeur, avec un succès cinq buts à zéro (dont un triplé de Michel Platini).

La dernière rencontre des Bleus à s’être tenue au Stade de la Beaujoire était un match amical face à la Bolivie, en juin 2019, remportée deux buts à zéro par l’Équipe de France. Par ailleurs, les Bleus ont encaissé seulement deux buts à la Beaujoire en six rencontres, pour dix-sept buts inscrits.


Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille