Le FC Nantes a livré une belle bataille ce vendredi face à Montpellier, mais a fini par s’incliner sur un but tardif d’Ifeoma Onumonu (1-0). Malgré une première période où les deux équipes se sont neutralisées, les Nantaises ont souffert en seconde mi-temps et n’ont pas pu contenir l’attaque pailladine qui a fini par faire la différence à vingt minutes du terme.
Une première mi-temps bien maîtrisée
Dès les premières minutes, les Nantes se sont montrées solides dans leur organisation défensive, repoussant les tentatives de Montpellier. En réponse, les Jaune et Vert ont bien su jouer les coups à fond. Une belle occasion se présentait d’ailleurs dès la 38e minute, avec un centre dangereux de Levasseur, mais les Montpelliéraines ont bien défendu. La frappe de Ouchene à la 40e minute, bien qu’au-dessus, montrait aussi que Nantes était capable de faire vaciller la défense montpelliéraine.
Le premier acte s’est donc terminé sur un score vierge, après une période où les deux équipes se sont neutralisées tactiquement, avec peu d’occasions mais beaucoup de pression de part et d’autre.
Montpellier finit par faire la différence
Au retour des vestiaires, Nantes a bien réagi avec une tentative immédiatement après la reprise, mais la gardienne Marie Petiteau a encore répondu présente. Le match se débridait alors, avec des occasions de part et d’autre. Mais Montpellier prenait progressivement le contrôle de la rencontre. À la 70e minute, après une belle ouverture de Léa Khelifi, Ifeoma Onumonu trompait Burns dans un duel individuel et ouvrait le score pour Montpellier (1-0).
Malgré l’ouverture du score, Nantes a continué à pousser pour revenir dans le match. Toutefois, le dernier quart d’heure a été marqué par des occasions manquées et une défense montpelliéraine solide. Marie Petiteau a une nouvelle fois brillé, notamment sur un coup-franc nantais à la 73e minute, mais l’égalisation n’est pas venue.