Nantes – Metz : l’avant match

Nantes-Metz-l-avant-match
Nicolas Pallois, Ludovic Blas et Abdoulaye Touré lors du dernier Nantes – Metz (pictures_lc_)

Dimanche, à 13h, le FC Nantes recevra le FC Metz dans un stade de la Beaujoire qui sonnera creux. Une équipe largement à la portée des Canaris, eux qui tenteront de confirmer après la victoire face à Lorient, il y a deux semaines.

Après la bonne fin de rencontre face au FC Lorient, notamment grâce à Kader Bamba, buteur en trois minutes de jeu, les hommes de Christian Gourcuff doivent continuer sur leur lancée. Actuellement quatorzième du championnat, en cas de victoire et de contre-performances de leurs concurrents directs, les Canaris peuvent espérer remonter à la douzième place du championnat à l’issue de cette onzième journée avec un match en moins (RC Lens). Quant aux Messins, ils sont actuellement dixièmes de Ligue 1. Ces derniers restent sur une série de six matchs sans défaite.

A lire aussi : OM - FC Nantes (3-1) : le résumé vidéo

Metz, une attaque amoindrie

L’attaquant Ibrahima Niane représentait le principal danger offensif du FC Metz de ce début de saison. Le Sénégalais a en effet inscrit six buts en autant de matchs. Le FC Metz ayant inscrit onze buts depuis le lancement du championnat, le Sénégalais a donc inscrit plus de la moitié des buts du club. Cette statistique fait d’Ibrahima Niane le troisième meilleur buteur de  Ligue 1. Malheureusement, le Sénégalais a été victime d’une rupture des ligaments croisés, le 14 octobre dernier, à l’entraînement.

Le FC Metz, une défense solide

En plus d’Ibrahima Niane en attaque, la défense du FC Metz est elle aussi à souligner. Avec huit buts encaissés en dix matchs, la défense de Grenats est donc la quatrième meilleure de Ligue 1. Quant au FC Nantes, ce sont treize buts encaissés en neuf matchs, ce qui place les Canaris à la neuvième place du classement des meilleurs défenses.

A lire aussi : FC Nantes : Les Canaris sont devant le PSG et Rennes au classement Ligue 1 perpétuel

Les infos sur le match

Le match se déroulera au stade de la Beaujoire le dimanche 22 novembre. Le coup d’envoi sera donné à 13h. L’arbitrage de la rencontre sera assuré par Benoît Millot. Les conditions de jeu seront excellentes, ni vent ni pluie ne sont au programme dimanche après-midi. La rencontre sera retransmise sur la chaîne Téléfoot. Quant à la composition probable, elle est disponible via ce lien.

Nicolas G.

Articles similaires