Nantes – Metz : qui est monsieur Millot, l’arbitre de la rencontre ?

Nantes-Metz-l'arbitre-de-la-rencontre
Benoît Millot avait arbitré la victoire du RC Strasbourg Alsace en finale de la Coupe de la Ligue (Damien LG/OL)

Le FC Nantes reçoit le FC Metz dimanche en début d’après-midi. Pas aidés par l’arbitrage depuis le début de saison, les Canaris auront-ils droit à un arbitrage fiable ce week-end ?

L’arbitre de la rencontre vient d’être désigné par la Ligue de Football Professionnelle (LFP), il s’agit de Benoît Millot, âgé de 38 ans. Arbitre international français, il n’a arbitré que quatre rencontres cette saison en France. Trois en Ligue et une en Ligue 2. Il y a deux ans, il avait notamment arbitré la finale de Coupe de la Ligue opposant l’EA Guingamp au RC Strasbourg Alsace. Benoît Millot n’a pas la meilleure des réputations, en effet, il a l’habitude de rapidement sortir les cartons (18 cartons jaunes et 1 rouge en trois matchs). Il se fait cependant bien respecter sur le terrain et en dehors.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

L’arbitre parisien sera accompagné de Stephan Luzi et d’Aurélien Drouet à la touche. Ali Djedid endossera le rôle de quatrième arbitre et Antony Gauthier ainsi que Stéphane Bré officieront à l’assistance vidéo (VAR). Ce dernier était déjà présent à la VAR les de la dernière journée face au FC Lorient (0-2).

Pierre R.

Articles similaires