AccueilActus« Nantes ne devrait jamais jouer le maintien » : interview d’un supporter lavallois...

« Nantes ne devrait jamais jouer le maintien » : interview d’un supporter lavallois avant FC Nantes – Laval

À la veille de FC Nantes - Stade Lavallois, Tribune Nantaise s’est entretenue avec Matthieu, supporter des Tango.

Le FC Nantes se déplace à Saint-Nazaire ce samedi 15 juillet pour y défier le Stade Lavallois (coup d’envoi à 18h). Tribune Nantaise a interrogé Matthieu, supporter du club mayennais depuis le plus jeune âge, pour faire le point sur la situation des deux équipes.

« Je supporte le Stade Lavallois depuis tout petit, je suis né dedans ! » – Matthieu pour Tribune Nantaise

L’état des lieux.

Après le maintien obtenu au terme de l’exercice 2022-2023 (15e au classement), le Stade Lavallois se prépare, tout comme ses concurrents, à la prochaine saison de Ligue 2. Alors que certains cadres ont fait leurs valises, le club a su attirer quelques nouveaux joueurs. La direction compte également miser sur la jeunesse.

« Le club a fait plusieurs paris dont Samassa qui n’a pas joué une saison entière depuis 2 ans et beaucoup de jeunes qui n’ont jamais vraiment pu montrer leur potentiel. On doit évidemment prendre en compte le départ de nos meilleurs joueurs, Simon Elisor et Julien Magiotti. »

Avec des pertes aussi significatives, Matthieu ne s’attend pas à un miracle pour la saison prochaine. Malgré les ambitions très élevées du président Laurent Lairy, ce supporter des Tango se satisferait du maintien, dans la continuité de la saison passée.

« L’objectif affiché par le président est de finir entre la 1ère et la 9ème place. C’est un peu osé. Pour moi l’objectif est avant tout de se maintenir, surtout avec les quatre nouveaux relégués de Ligue 1, en plus de l’ASSE et de Bordeaux. »

Enchaîner après le succès face à Avranches.

Avant d’affronter les Canaris, les hommes d’Olivier Frapolli se sont largement imposés face à Avranches (National) la semaine dernière. Malgré la différence de catégorie entre les deux équipes, ce succès semble avoir mis en confiance les supporters mayennais à la veille de ce face-à-face avec le FC Nantes.

« On sort d’une victoire 3-0 contre Avranches au terme d’un match vraiment abouti, donc je pense qu’on a les armes pour faire quelque chose demain. Un pronostic ? Je vais dire 2-1 pour Laval. »

Comme des centaines de milliers d’amateurs de football français, Matthieu a constaté d’un œil extérieur le déclin du FC Nantes lors des dernières années, encore plus flagrant après cette saison 2022-2023, ponctuée par la déroute en finale de Coupe de France et le maintien décroché in-extremis. Il confie être surpris par la baisse d’ambitions du club.

« Pour moi, Nantes ne devrait jamais jouer le maintien. J’ai suivi la Ligue 1, et malheureusement cette saison ils ont été débordés par leur participation à la Coupe d’Europe. Ce club doit jouer le milieu ou le haut de tableau, mais jamais le maintien ! »

Les principales menaces pour le FC Nantes.

Tandis qu’il soulignait précédemment le départ de deux cadres (Simon Elisor et Julien Magiotti), Matthieu a dressé pour Tribune Nantaise un tableau des joueurs les plus en vue dans l’effectif lavallois.

« Les joueurs à suivre de notre côté ? Rémy Labeau-Lascary (buteur), c’est un jeune joueur prêté par Lens qui est vraiment bon. Il y’a aussi Sam Sanna (milieu récupérateur), c’est le chouchou des supporters de Laval. Je dirais aussi de surveiller Loïs Martins (milieu central), il a sorti un très bon match contre Avranches. Junior Kadile (ailier) n’est pas mauvais non plus, il est très explosif. »

Merci à Matthieu de nous avoir livré ses impressions. Rendez-vous ce samedi 15 juillet à 18h pour le coup d’envoi de FC Nantes – Stade Lavallois.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille