Vendredi 28 avril, la réserve du FC Nantes avait rendez-vous à Lorient pour défier les jeunes Merlus. Un match crucial pour le maintien en National 2, dont l’issue n’arrange aucune des deux formations. Car en terre morbihannaise, les jeunes Canaris n’ont pu arracher meilleur résultat qu’un match nul (1-1). C’est le troisième match de rang sans victoire pour le FC Nantes.
Babacar Leye buteur
Devant au classement au coup d’envoi, le FC Lorient a ouvert le score grâce à Kenny Nagera (20′). Il a fallu attendre la seconde période pour que Nantes parvienne à égaliser par Babacar Leye (58′). L’ancien Castelbriantais, qui pourrait quitter le club cet été, a inscrit son quatrième but de la saison. De part et d’autre, les tentatives d’arracher un succès crucial sont restées vaines.
Au classement, ce point pris reste sans effet notable pour les Canaris. Mais à quatre journées de la fin du championnat, l’urgence se fait sentir. Nantes est treizième et pointe à à cinq unités du premier non relégable, qui n’est autre Lorient. À noter que les Merlus sont onzièmes, une place qui pourrait les condamner s’ils comptent parmi les deux pires onzièmes des quatre groupes. Bourges, dixième, est à huit points des Jaune et vert.

