Cette nuit, Neymar avait l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire du football brésilien en devenant le meilleur buteur de la Seleçao devant le légendaire Pelé. Il aurait pu le faire sur penalty à la 17e mais le joueur de 31 ans l’a manqué. Une première sur cet exercice depuis le 19 février 2022 face à Nantes.
Néanmoins, il a pu se rattraper lors de la rencontre en inscrivant à la 61e son 78e but avec le Brésil. Par la suite, il a même inscrit un but supplémentaire à la 79e. Deux buts qui ont permis à son équipe de remporter la rencontre 5-1 face à la Bolivie.
« Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. À partir de ce moment là, je veux dire que l’avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que (Pelé) ni qu’aucun autre joueur de la sélection », Neymar, retranscription RMC Sport
Le 19 février 2022. Face à face avec Lafont.
Ce soir là, Alban Lafont est devenu le 13ème joueur (et 3ème gardien) dans l’histoire à avoir obtenu un 10/10 de la part du journal l’Équipe. Auteur de 9 arrêts dans le match, Alban Lafont avait réalisé 9 arrêts décisifs. Messi (8ème), Mbappé (19ème et 54ème), Neymar (28ème et sur le penalty 59ème) : le trio légendaire n’avait rien pu faire ou presque.
Lafont s'est relevé et il lui a dit "Merci Ney !". On trouvera toutes les excuses que l'on veut à Neymar, il a manqué son penalty point barre pic.twitter.com/UWV7rfThC5
— AmoureuxDePaname (@Michel759347) February 20, 2022