Interrogé sur l’impact de la victoire contre Strasbourg, Nicolas Chabot a affirmé : « Ça fait du bien, ça relance la machine. On a enfin été récompensés de nos efforts. » Le coach a souligné que l’équipe a su rectifier le tir sur le plan offensif, en retrouvant l’efficacité qu’elle avait perdue lors de précédentes rencontres. « On n’a pas changé notre façon de jouer, juste eu un peu plus de réussite. » Avant cette série de matchs, l’objectif était de prendre six points, mais avec quatre points au compteur, il estime que l’équipe est bien positionnée pour la suite : « C’est une bonne opération d’avoir pris 4 points. On se rapproche de la deuxième moitié du classement, et on met de la distance avec Strasbourg et Reims. »
Face à Lyon, l’équipe part sans pression, un avantage selon le coach : « La normalité, c’est de perdre contre Lyon, donc si on fait des bonnes choses, ce sera déjà exceptionnel. Cette année, les deux équipes sont meilleures, mais on va essayer de proposer un jeu plus offensif », a-t-il ajouté.
Conscient de l’immense qualité de l’effectif lyonnais, Chabot sait que son équipe devra être stratégique dans la gestion du temps de jeu. « Lyon a une profondeur de banc impressionnante. Peu importe les changements, ils ne baissent pas en intensité. » Le coach nantais prévoit de faire tourner son effectif pour préserver les forces de ses joueuses tout en restant compétitif : « Il faudra être intelligent dans la gestion des temps de jeu. Je veux jouer ce match à fond, mais sans risquer des blessures, car des échéances importantes nous attendent après. »