Nicolas Pallois : Capitaine 2020-2021

Nicolas-Pallois-et-le-désormais-ex-capitaine-des-jaunes-et-vert-Abdoulaye-Toure
Abdoulaye Touré et Nicolas Pallois (Marc Roger)

Capitaine lors de la 1ère mi-temps face à Nyon (0-6), Nicolas Pallois sera le capitaine des jaunes et vert pour la saison 2020/2021.

Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2017, Nicolas Pallois a effectué 84 matchs sous le maillot des canaris. Mordant sur le terrain, il a réussi à prouver aux supporters et à Christian Gourcuff qu’il avais les armes et le dos solide pour remplir cette tache.

Avant de décoller pour Annecy la semaine dernière, Christian Gourcuff n’avait pas encore clairement fait son choix :

Un capitaine doit jouer. Il y a pas mal de concurrence dans tous les secteurs. S’il est toujours intéressant d’avoir un représentant des joueurs pour faire remonter des idées d’ordre général, c’est davantage un rôle administratif que sportif. L’an dernier, après le départ de Valentin Rongier, nommer Abdoulaye Touré, un enfant du club, était assez logique. Il y avait aussi Nicolas Pallois de par son expérience notamment.

Christian Gourcuff, 10 juillet 2020.

Touré, le grand perdant.

Christian Gourcuff souhaitait d’ores et déjà un dégraissage ainsi qu’un départ d’Abdoulaye Touré, le match face à Nyon a une nouvelle fois confirmé cela. Malgré le fait que Touré était capitaine la saison dernière après le départ de Valentin Rongier, Abdoulaye Touré, l’enfant du club, n’a pas démarré la match. Il est tout de même entré à la mi-temps en prenant par la même occasion le brassard de capitaine. Touré évoquait déjà son envie d’ailleurs la saison dernière. Avec le capitanat en moins serait-t-il définitivement poussé vers la sortie ? Affaire à suivre…

A lire aussi : Académie : pas de défaite ce week-end

Bastien L.

Articles similaires