AccueilActusNicolas Pallois serait sur le départ, Ahmed Touba plairait au FC Nantes...

Nicolas Pallois serait sur le départ, Ahmed Touba plairait au FC Nantes pour le remplacer (Mohamed Bezzouaoui)

Selon le journaliste de TF1 et scout du Dijon FCO Mohamed Bezzouaoui, Nicolas Pallois serait sur le point de partir du FC Nantes. Point rapide.

Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années.

À la fin juin Guillaume Lainé, journaliste pour Ouest-France, avait expliqué que le SM Caen (Ligue 2) avaient pris des renseignements sur le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois. Plus loin, il avait également précisé que le Canari, ne souhaitait pas évoluer en Ligue 2 et que le dossier se serait refroidi.

Aujourd’hui, début août, Mohamed Bezzouaoui explique sur son compte Twitter que Nicolas Pallois est bien « sur le départ », sans citer de club en particulier. Il rajoute que son salaire important de « 110K par mois » pèse lourd dans la trésorerie du club. Le joueur en contrat jusqu’au 30 juin 2024 avait déjà exprimé son envie de continuer à jouer.

Il y a plusieurs semaines, Hit West avait précisé que Nicolas Pallois (36 ans en septembre) pourrait « choisir de partir à un an de la fin de son contrat ». Sur Twitter, le journaliste Simon Reungoat avait ajouté « qu’à 35 ans, il n’a pas envie de passer sa dernière année de contrat à rester sur le banc ».

Une piste pour le remplacer ?

Mohamed Bezzouaoui, également adjoint des U19 nationaux de l’Algérie, avait évoqué le nom de l’international algérien Ahmed Touba. Selon lui, le joueur plairait « beaucoup aux dirigeants nantais. » En contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le Basaksehir FK (5e du championnat de Turquie), le défenseur joue actuellement avec les anciens canaris Lucas Lima et Mehdi Abeid. 

Il y a quelques semaines, l’entraîneur Pierre Aristouy avait déclaré dans une interview qu’il comptait sur la défense centrale actuelle des Jaune-Et-Vert pour la saison à venir : « Pallois, Castelletto et Girotto sont actuellement dans l’effectif. Si tous les trois restent, je ne veux surtout pas un autre joueur à ce poste-là car, à la formation, j’ai trois noms pour compléter cette liste. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille