AccueilActusO. Marseille 3-2 FC Nantes : les notes partagées de la presse

O. Marseille 3-2 FC Nantes : les notes partagées de la presse

Marcus_Coco_om_fc_nantes
Marcus COCO, O.Marseille – FC Nantes (Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille a renversé le score face au FC Nantes ce mercredi soir. Découvrez les notes de la presse :

Les Nantais ont essayé, y ont cru… Mais se sont fait surprendre en seconde période. Les ex-Nantais Payet et Harit ont écœuré la défense des Canaris. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont laissé le ballon aux Olympiens dans l’optique de jouer en contre, mais le FC Nantes a eu du mal à progresser dans la deuxième moitié de terrain adverse. Ouest-France et L’Équipe ont attribué des notes partagées à l’égard des Jaune-Et-Vert.

Les tops

Andrei Girotto confirme son aisance dans les duels aériens. Une fois encore, laissé étrangement seul dans la surface marseillaise, il a trouvé le chemin des filets de la tête. L’Équipe et Ouest-France lui accordent une note de 7/10.

Autre bonne performance malgré la défaite, Marcus Coco. Antoine Kombouaré a décidé de faire confiance à l’ancien Guingampais. Coaching payant, puisque l’ailier a inscrit le deuxième but du FC Nantes d’une jolie volée. L’Équipe et Ouest-France offrent un 6/10.

Les flops

Titularisé en pointe de l’attaque, Willem Geubbels a eu du mal à se montrer dans ce match. Il n’aura pas su faire la différence. 3/10 pour Ouest-France, 4/10 chez L’Équipe.

Sébastien Corchia a eu du mal à mener des offensives pour le FC Nantes. Derrière, il a été dépassé sur le but d’Amine Harit. Si L’Équipe lui adresse un 5/10, Ouest-France le sanctionne d’un 3/10.

Comme sur les derniers matches, Ludovic Blas aura été très/trop discret… Il a écopé d’un carton jaune après une perte de balle. Ouest-France donne un 4/10, L’Équipe, plus sympa avec un 5/10.

Les autres notes

Wylan Cyprien aurait pu faire partie de nos tops. Il confirme la qualité de ses coups de pied arrêtés en délivrant une passe décisive pour Girotto, sur corner. Un peu juste cependant dans le jeu. 6/10 pour L’Équipe, 5/10 pour Ouest-France.

Nicolas Pallois. Même s’il a concédé le premier penalty en faveur de l’OM en première période, il se rattrape aussitôt en adressant un magnifique centre qui sera ensuite dévié sur Coco, donnant l’avantage aux Canaris. 4/10 pour L’Équipe, 6/10 pour Ouest-France.

Titulaire à son nouveau poste de défenseur central, Dennis Appiah a encore un peu de travail à faire pour rester solide dans ses interventions défensives. 4/10 par L’Équipe, 5/10 chez Ouest-France.

Samuel Moutoussamy se sera dépensé et aura fourni pas mal d’efforts pour tenter de récupérer le ballon. Il aura essayé des choses intéressantes en première période. Trop discret ensuite. 5/10 pour les deux médias.

L’international nigérian Moses Simon a tenté de mettre du rythme comme à son habitude sur son aile. Mais face à une défense bien en place sur ses appuis, il n’aura pas réussi à faire la différence. 5/10 partout.

Les trois buts plombent le match d’Alban Lafont. Il se sera imposé à plusieurs reprises face aux attaquants marseillais, et est malheureux sur le premier penalty de Payet. 5/10 chez L’Équipe, 6/10 pour Ouest-France.

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille