AccueilActus"Offensivement on ne joue pas assez simple. Le football c'est une touche...

« Offensivement on ne joue pas assez simple. Le football c’est une touche ou deux, on chicote trop la balle » – Mollet à la mi-temps d’Ajaccio – FC Nantes (0-0)

Après cinq première minutes assez compliqué techniquement pour le FC Nantes, Guessand crée le premier danger à la 6e en prenant le dessus sur la défense du côté droit. Son centre trop fort et imprécis n’atteint pas Ganago seul dans la surface.

À la 10e, Victor tente un sombrero sur Bayala arrivant dans son dos. Le joueur la contre et Victor demande une main. En vain. Bayala centre fort pour servir Belaïli en retrait. Il tente une frappe mais elle est contrée directement par un joueur nantais. Les approximations ne cessent pas côté nantais durant ce premier quart d’heure.

15e Barreto rate son coup franc mais le ballon revient dans la surface. Lafont, gêné, n’a pas la possibilité de récupérer le ballon. Les Nantais ont dégagé en catastrophe. Dans la foulée, 16e, les Ajacciens manquent de rien d’ouvrir le score. Après une mauvaise passe nantaise, Bayala termine à la réception se projette vers l’avant et tente sa chance de loin. Son tir magnifique vient s’écraser sur la barre transversale intérieure de Lafont. Les Canaris sont miraculeusement sauvés.

Dans ces vingts premières minutes, seul Guessand se montre dangereux côté nantais. Il gagne ses duels mais pèche dans la dernière passe vers ses coéquipiers à l’avant.

22e, Mollet réalise un centre parfait pour Mohamed qui a fait un bon appel dans la surface. En difficultés sur la lecture du ballon, l’Égyptien ne se projette pas à temps pour couper sa trajectoire.

Le capitaine Marchetti se blesse et stoppe le jeu à plusieurs reprises pendant cinq minutes. Il est finalement remplacé par da Silva 29e, qui effectue ses débuts en Ligue 1.

38e Belaïli se projette bien sur le côté gauche de la défense nantaise. Il rate complètement son tir en frappant son pied dans la pelouse. Lafont capte tranquillement.

40e Les Canaris répondent avec Centonze qui frappe sur le poteau droit d’Ajaccio. L’arbitre siffle un hors jeu sur Guessand qui lui avait délivré la passe. Ce dernier est également à terre après avoir été touché lors d’un contact.

SCORE MI-TEMPS : AJACCIO 0 – 0 FC NANTES

« Défensivement on est bien mais offensivement on ne joue pas assez simple. Le football c’est une touche ou deux, on chicote trop la balle. C’est pour cela qu’on y arrive pas. C’est pas un manque d’automatisme avec les joueurs de devant. Il faut jouer plus simple face à une équipe qui joue bloc bas et qui met des coups et du tempo. Mais c’est le football. Il faut jouer plus simple pour trouver une brèche et avoir plus d’occasion » – Florent Mollet pour Prime Vidéo

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille