Il semblerait que le 4-3-3 soit de retour comme formation type dans l’esprit de Jocelyn Gourvennec. Pour débuter l’année 2024 en championnat contre l’équipe de Clermont, le message est très clair : on vise un jeu offensif.
𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Clermont. pic.twitter.com/rMDU72g2Aq
— FC Nantes (@FCNantes) January 14, 2024
Le technicien nantais souhaite conserver une charnière solide avec de l’expérience. Convaincant aux yeux de Gourvennec depuis son arrivée à la tête de l’équipe, Pallois retrouve sa place de titulaire aux côtés de Cömert. Merlin est aligné en tant que latéral gauche, et Coco à droite.
Au milieu de terrain, on recherche de la densité et de la polyvalence. Le trio Sissoko, Chirivella et Augusto est aligné avec la volonté de distribuer les ballons et d’apporter un soutien offensif tout en offrant une solution de repli.
Concernant les trois attaquants alignés, Gourvennec doit s’adapter avec les forces en présence. Habitué à occuper le poste de numéro 10 dans le onze de départ, Mollet est replacé en tant qu’ailier droit. Kadewere retrouve l’aile gauche après son doublé en Coupe de France sur ce même poste à la place de Simon qui débute la CAN avec le Nigéria. Traoré prend alors la pointe de l’attaque à la place de Mohammed, retenu dans le groupe de l’Égypte pour débuter la CAN ce dimanche.