Comme l’avait annoncé Presse-Océan fin janvier dernier, le FC Nantes va changer son prestataire pour sa billetterie, suite aux nombreux soucis techniques (page d’erreur, retours en début de fil d’attente, …) lors de la vente des billets pour les grandes affiches de la saison.
Des files d’attentes interminables et des bugs
Selon les propos du responsable de la billetterie du club, Nicolas Checcacci, la mise en place de la nouvelle billetterie, dès la saison prochaine, mettra donc fin à ces problèmes qui commençaient à faire monter la tension chez certains supporters.
La billetterie du site du #FCN inaccessible ; les gens deviennent dingues 😆😅🤣 #Juventus pic.twitter.com/9oPWJht1Kl
— CyrilD44 (@CyrilD44) November 7, 2022
Pour la dernière « grosse affiche » en date, à savoir les demi-finales de la Coupe de France opposant le FC Nantes à l’Olympique Lyonnais, certains supporters ont dû là encore et sans surprise, patienter jusqu’à dix heures d’attente sur le site du club pour obtenir leur billet. Ce changement de prestataire, pour lequel le club a signé cinq ans, soulage les supporters des Canaris.
Très bien! Enfin du changement pour la billetterie! Maintenant, j’espère que vous aurez une petite attention pour ce qui est de l’accessibilité numérique de ce nouveau logiciel! L’actuel étant totalement inaccessible pour les déficients visuels!
— Cyrille_hatori (@hatori_s) March 30, 2023
Un seul abonnement par compte
Ce changement de logiciel nécessite une intervention pour les comptes ayant plusieurs abonnements sur celui-ci.
En effet, comme l’indique le FC Nantes sur son site, chaque abonnement va devoir être rattaché à une adresse email unique, soit un abonnement par compte. Il ne sera donc plus possible d’adhérer à plusieurs abonnements sur un même compte.
Le club demande aux personnes ayant plusieurs abonnements sur le même compte de mettre à jour leurs informations.
Un nouveau fonctionnement qui pour le coup, va mettre en difficulté les supporters gérant les abonnements de leurs proches. Effectivement, ces derniers devront se connecter sur chacun des comptes pour bénéficier de leur place en match de Coupe.
Sauf que le changement c’est 1 compte pour 1 abonné. J’en gère 3! mon fils n’est pas en capacité d’aller sur internet et mon papa ne sait pas aller sur internet. Ce qui veut dire que je devrai me connecter 3 fois pour acheter mes places de coupe de France. C’est très mal pensé
— Aurel (@Aurelbrubru) March 30, 2023