AccueilActusOfficiel. Matej Gaber au HBC Nantes jusqu'en 2027

Officiel. Matej Gaber au HBC Nantes jusqu’en 2027

Ce mardi, le HBC Nantes annonce fièrement la signature du pivot slovène Matej Gaber jusqu'en 2027 à partir de juillet 2024.

Le HBC Nantes annonce la signature du pivot slovène Matej Gaber, renforçant ainsi son effectif jusqu’en juin 2027 à partir de juillet 2024.

Formé au RD Skofja Loka en Slovénie, Gaber a tracé son parcours avec succès, remportant le Championnat de Slovénie avec le RK Gorenje Velenje en 2012 et 2013. Son passage à Montpellier en France a été marqué par des victoires, notamment la Coupe de France en 2016 et deux Coupes de la Ligue en 2014 et 2016. Après une période fructueuse à Szeged, où il a remporté trois titres de Champion de Hongrie.

Médaillé de bronze au Mondial 2017 avec l’équipe nationale slovène et fort de 73 matchs en Liqui Moly StarLigue, Gaber devrait renforcer la défense nantaise et apporter son savoir-faire en compétitions européennes.

Gaber, qui fait son retour en France après huit ans, exprime son enthousiasme : « Le « H » fait désormais partie des plus grands clubs d’Europe, dispose d’un effectif avec de très bons joueurs et d’une H Arena pleine à chaque match. Je suis heureux et fier de pouvoir porter le maillot du HBC Nantes dès la saison prochaine. »

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit également de cette acquisition, soulignant l’importance d’ajouter un joueur d’expérience au sein d’un effectif jeune et talentueux. Gaber, âgé de 32 ans, mesure 198 cm pour 124 kg et compte à son actif plusieurs victoires nationales et internationales, faisant de lui un atout majeur pour le HBC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille