Le FC Nantes a officialisé ce mardi le départ de Tino Kadewere. L’attaquant international zimbabwéen (28 ans) s’est engagé avec l’Aris Salonique, pensionnaire du championnat grec, mettant ainsi fin à un passage contrasté sur les bords de l’Erdre.
Tino Kadewere quitte le FC Nantes.
Le FC Nantes et l’Aris Salonique ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant zimbabwéen.
Bonne continuation pour la suite de ta carrière Tino ! pic.twitter.com/W2uRsevDws
— FC Nantes (@FCNantes) July 22, 2025
Un talent précoce devenu globe-trotteur
Natif d’Harare, Tino Kadewere s’est révélé très jeune dans son club local, le Harare City FC, avant d’attirer les regards des recruteurs européens. En 2015, il franchit une première étape en rejoignant Djurgardens, en Suède, où il explose lors de sa deuxième saison. Repéré par Le Havre AC, il débarque en Ligue 2 en 2018 et s’impose rapidement comme l’un des meilleurs attaquants du championnat, inscrivant 27 buts en 51 matchs sous le maillot ciel et marine.
Un rendement qui attire l’attention de l’Olympique Lyonnais, qui le recrute en janvier 2020. Mais entre blessures et concurrence, Kadewere peine à s’imposer sur la durée. Après un prêt à Majorque en Espagne, il rejoint finalement le FC Nantes en janvier 2024, d’abord sous forme de prêt, avant que le maintien des Canaris n’entraîne un transfert automatique.

