Officiel : une ancienne piste nantaise vient de signer à Schalke 04

florent-mollet-vers-l'allemagne-schalke-04-iconsport
Le milieu montpelliérain connait sa future destination (Alexandre Dimou/Icon Sport)

Malgré l’intérêt du FC Nantes, Florent Mollet vient de signer en Allemagne. C’est au club de Schalke 04 qu’il continuera son aventure.

Alors que certains journalistes avaient déclaré l’intérêt du vainqueur de la Coupe de France pour Florent Mollet, malgré son attachement au club de Montpellier, le Français de 30 ans rejoint finalement le champion de Bundesliga 2.

Un an après sa relégation, Schalke 04 sort d’une excellente saison en tant que leader de la Bundesliga 2. Pour un retour certain en Bundesliga, l’équipe aura sans aucun doute besoin de renfort et d’expérience. Florent Mollet a donc signé un contrat jusqu’en 2025.

À un an de la fin de son contrat avec Montpellier, le joueur français va vivre sa première expérience à l’étranger. Il a vécu quatre saisons sous les couleurs du MHSC, dont une demi-finale de Coupe de France en 2020, contre le PSG (5-6). Selon L’Équipe, Florent Mollet est le joueur qui a été le plus utilisé entre 2018 et aujourd’hui dans l’effectif montpelliérain.

L’envol décisif ?

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives sous l’aile d’Olivier Dall’Oglio, Florent Mollet a réalisé une saison plutôt complète dans le jeu et s’est vu convoiter par plusieurs clubs en cette fin de saison.

Le club allemand a été racheté en 2020 suite à la démission de son emblématique président Clemens Tönnies. Il avait doré le club autant en Bundesliga que sur la scène européenne. Mais après deux saisons très compliquées, l’intérêt n’était plus le même et il a quitté Schalke 04 dans une situation financière catastrophique, le club était surendetté.

Depuis, Axel Hefer est le nouveau président de Schalke 04. La montée dans l’élite allemande devrait assurer le remboursement de certaines dettes et valider l’arrivée de d’autres joueurs pour un projet dit « ambitieux » par l’Allemand de 45 ans.

Donatien G. 

Articles similaires