AccueilActusOGC Nice - FC Nantes (1-1) : un penalty et deux expulsions...

OGC Nice – FC Nantes (1-1) : un penalty et deux expulsions au bout des arrêts de jeu

Nantes concède le match nul à Nice. Les Jaunes avaient tout bien fait, mais un penalty et deux expulsions tardives ont gâché la fin du match.

Dans une entame de match animée, le FC Nantes a d’abord failli se faire surprendre. Mais Ross Barkley bute contre Alban Lafont (4′). En réponse, les Jaunes signent leur première grosse occasion de la partie. Sur un bon service de Ganago, Moutoussamy tente sa chance 6′). Le début de match est à l’avantage des Canaris, devant à la possession.

Après 20 minutes de jeu, Blas reprend un centre de la tête au second poteau. Le ballon rebondit sur les deux mains de Mattia Viti, à bout portant, mais l’arbitre ne désigne pas le point de penalty malgré l’intervention de la VAR. Suite à ce fait de jeu, les Aiglons retrouvent de l’allant et Nicolas Pépé bute sur le poteau de Lafont (33′).

En fin de première période, c’est Ludovic Blas qui s’offre sa première opportunité du match. Il tente sa chance de loin et contraint Kasper Schmeichel à s’employer (39′). Après la pause, Fabien Centonze remplace Dennis Appiah pour sa grande première sous la tunique jaune et verte.

Ganago décisif, Nantes rattrapé par le scénario.

La seconde période reprend sur un rythme tout aussi intense. Et ce sont les Nantais qui en profitent. Hormis le but contre son camp obtenu à Monaco, les Jaunes n’avaient plus marqué à l’extérieur depuis le 11 septembre (3-2 à Lorient). Ganago rompt la malédiction et ouvre le score sur un centre de Moses Simon (49′).

S’en suit une séquence plus équilibrée. Les Niçois remettent le pied sur le ballon et tentent de trouver la faille dans une longue séquence de possession. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour que les débats s’emballent de nouveau. Alors que Nice semblait sur le point d’égaliser, Alban Lafont signe une double parade exceptionnelle (77′).

Une fin de match ahurissante.

Dans la foulée, Moussa Sissoko s’offre une opportunité de doubler la mise, mais sa frappe croisée échoue sur le poteau (81′). Alors que tout semblait sourire aux Canaris, Nice obtient un penalty dans les dernières secondes du temps additionnel. Tout d’un coup plus prompt à désigner le centre de la surface, François Letexier ne laisse pas de place au doute. Nicolas Pépé transforme et le Gym égalise (90’+7).

La fin de match est un véritable fiasco. Suite à ce penalty salvateur pour les Aiglons, Alban Lafont écope d’un deuxième carton jaune et est exclu, pour contestation. François Letexier semble perdre totalement la maîtrise de la rencontre. Kader Bamba, qui conteste depuis le banc, est également exclu. Samuel Moutoussamy, lui, est averti. Le portier nantais sera suspendu face à Clermont et Nantes rentre avec un seul point dans l’Ouest.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille