OGC Nice – FC Nantes : La compo probable selon l’Équipe

La compo probable des canaris. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le quotidien l’Équipe verrait bien les canaris évoluer en 3-4-3, lors de la finale, un système de jeu classique pour le technicien nantais.

Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois – Coco, Moutoussamy, Chirivella, Merlin – Blas, Kolo-Muani, Simon

Selon le journal l’Équipe, Antoine Kombouaré resterait sur une défense à 3 avec ses cadres solides, Pallois, Girotto, et Jean-Charles Casttelletto. Avec en plus la possibilité de basculer sur une défense à 5, grâce au soutien que peuvent apporter Marcus Coco et Quentin Merlin qui évoluent sur les ailes.

Un milieu de terrain à plat composé de Moutoussamy et Chirivella pourra être en place, avec un léger doute sur la forme du joueur espagnol, revenu de blessure il y a peu. Alors que Quentin Merlin et Marcus Coco vont pouvoir amener un peu de fantaisie en attaque et venir inquiéter la défense niçoise.

L’un des trios d’attaquants le plus redoutable de la saison semble vouloir se mettre en place : Blas, Randal Kolo-Muani et Moses Simon. L’objectif est simple, amener du surnombre dans la surface, et créer le danger par des transitions rapides, et des ballons bien placés dans la surface.

Paul Chevalier

Articles similaires