AccueilActusOL - OM : l'entraineur du FC Nantes s'est exprimé au sujet...

OL – OM : l’entraineur du FC Nantes s’est exprimé au sujet de l’incident

payet-om-ol-ligue-1-iconsport
Dimitri Payet sonné, après un lancé de projectile (Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Plusieurs jours après l’incident au Groupama Stadium, Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, est revenu en conférence de presse sur les sanctions à appliquer.

Alors qu’était annoncé, le 21 novembre dernier, une des plus belles rencontres de la saison : OL – OM; un incident provoqua le désastre. À la 3e minute du match, Dimitri Payet, se place comme à son habitude au corner et s’apprête à centrer. Cela n’aura jamais lieu, puisque le marseillais reçoit lourdement un projectile et plus précisément une bouteille pleine, à vive allure dans la tête.

À la suite de ce scandale, des décisions sont évoquées par plusieurs entraineurs, journalistes à travers l’hexagone. Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes a été interrogé aujourd’hui concernant les mesures à prendre.

« Il y a des gens compétents qui prennent les décisions. Je pense que c’est compliqué pour les clubs, surtout pour les joueurs. Mon avis ? Il faut rejouer le match. »(Antoine Kombouaré en conférence de presse)

Des déclarations qui vont sans doute se faire entendre de la bonne oreille, mais qui restent avant tout personnelles. Comme il l’a rappelé, c’est son avis.

Il est ensuite revenu sur le comportement de certains supporters, qui n’ont plus leur place dans les stades selon lui.

« En même temps, il faut sanctionner. On l’a vu ici contre l’OM avec des gens qui viennent sur le terrain pour faire les clowns. Il faut les sanctionner à vie, leur faire comprendre qu’ils n’ont jamais le droit d’aller sur le terrain. Les gens qui viennent pour agresser des joueurs avec une bouteille d’eau ou des pièces n’ont rien à foutre dans les stades. » (A. K en conférence de presse)

Un incident comme qui semble avoir pris une ampleur nationale et qui sera résolu dans les prochains jours. Depuis, le supporter a pris six mois de prison ferme, dont cinq ans d’interdiction dans les stades par le tribunal correctionnel. Concernant le match, des mesures seront dévoilées sous peu.

Donatien. G

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille