AccueilActusOM - FC Nantes (3-2) : devant au score, les Nantais craquent...

OM – FC Nantes (3-2) : devant au score, les Nantais craquent au Vélodrome

Dimitri-payet
Dimitri PAYET (Photo  Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans un match généralement dominé par les Marseillais, les Canaris n’ont pas réussi à résister au Vélodrome.

À la 6ème minute, Moses Simon crée la première occasion franche du match en centrant pour Geubbels qui manque le ballon de peu. Les Marseillais répondent directement dans  avec des bons enchainements avec Amine Harit dans le jeu. Le danger vient à la 23ème minute avec un bon centre de Payet qui revient sur Gerson qui frappe, hors cadre.

25ème minute, Andrei Girotto libère les Canaris d’un coup de tête : 1-0 pour Nantes. Sur  corner, Wylan Cyprien trouve le Brésilien seul au point de penalty. Les Marseillais tentent de réagir trois minutes plus tard. Cédric Bakambu arrive à dribbler Alban Lafont mais croise trop sa frappe et ne crade pas.

La pression marseillaise a porté ses fruits à la 37ème. Nicolas Pallois craque et se trouve en retard lors d’un tacle sur Kamara. Le Canari provoque un penalty. Dimitri Payet le transforme 1-1. 

Les Canaris ne lâchent rien. Trois minutes plus tard, Moutoussamy trouve Pallois à droite. Le défenseur se rattrape en centrant de l’extérieur du pied et trouve finalement Marcus Coco. Le Canari reprend d’une belle volée du gauche et fait repasser les français devant 2-1.

MI-TEMPS : OM 1 – 2 Nantes

À la mi-temps, Moses Simon est remplacé par Fabio et Ludovic Blas par Osman Bukari. À la 49ème, sur corner, Gerson centre pour Duje Caleta -car mais le Marseillais ne cadre pas sa tête. 52ème, la pression sur les Canaris fonctionne. Fabio faute sur Gerson et provoque un nouveau penalty. Payet le transforme. 2-2.

Les Marseillais tentent de prendre l’avantage et poussent avec Bakambu (59ème et 63ème) mais l’international Congolais ne cadre pas.

À la 69ème, Coulibaly entre à la place de Geubbels et Merlin à la place de Pallois. 5 minutes plus tard, l’ancien Canari Amine Harit donne l’avantage aux Marseillais. Payet louche pour Gerson qui remet en retrait pour l’ancien nantais qui marque du plat du pied.

À la 79ème : Osman Bukari, bien servi par Wylan Cyprien, tente un lobe sur le gardien marseillais. Il manque de peu d’égaliser. 88ème, Caleta-Car dévie le ballon vers son but et le gardien marseillais doit sortir en catastrophe pour empêcher Bukari de marquer.

SCORE FINAL : OM 3 – 2 FC Nantes

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille