OM – FC Nantes : bilan équilibré lors des confrontations au Vélodrome

(Photo par Alexandre Dimou, OneFootball / Icon Sport)

Avant le déplacement à Marseille, retour sur les dernières confrontations entre les Canaris et les Olympiens.

À Marseille, le FC Nantes tentera de décrocher la première victoire de la saison après deux matchs nuls consécutifs. Les Jaune-et-Vert, lors de leurs deux derniers voyages en Bouches-du-Rhône, se sont inclinés à deux reprises. La première, c’était en avril dernier. Après des bons débuts et une première mi-temps à mettre au crédit des Nantais (2-1), l’OM recollera au score, puis passera devant pour finalement s’imposer 3-2.

La seconde, c’était la saison passée avec un but marseillais dès la demi-heure de jeu, ainsi que l’expulsion de Nicolas Pallois en première période. L’OM l’emportera alors sur la plus petite des marges.

Deux victoires consécutives au Vélodrome

La tendance était auparavant inversée, car Nantes avait alors gagné en 2020 et en 2019 dans l’antre marseillais. La première fois 3-1, grâce à des buts d’Anthony Limbombe, de Kader Bamba (son premier en Ligue 1) et un contre son camp d’Alvaro Gonzalez. En 2019, des réalisations de Moutoussamy et de Girotto auront permis de ramener les trois points

La moitié de victoires marseillaises

En treize ans de confrontations au Vélodrome en Ligue 1 (depuis 2009), Marseille a gagné la moitié du temps (cinq fois), contre trois pour les Ligériens et deux matchs nuls. 16 buts ont été inscrits par l’OM pendant cette période au Vélodrome, 13 par le FC Nantes.

Nicolas G.

Articles similaires