AccueilActus« On a encore beaucoup de batailles à jouer » Jocelyn Gourvennec...

« On a encore beaucoup de batailles à jouer » Jocelyn Gourvennec après la victoire du FC Nantes contre Toulouse

Après cette première victoire de l'année en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec est conscient que cette victoire est importante mais que son équipe doit continuer à prendre des points.

En Ligue 1, le FC Nantes n’a plus gagné depuis le 2 décembre face à Nice et n’a plus marqué deux buts dans un match depuis le 22 octobre face à Montpellier.

« La satisfaction de regagner un match. Ce n’est jamais facile face à Toulouse ces derniers temps. J’avais préparé les joueurs sur les scenarri contraires. Il fallait provoquer. On a très bien tenu notre animation défensive. On a été à deux doigts de gagner à Reims, ce que Toulouse a fait la semaine dernière. Après le match frustrant face à Lens, il fallait renouer avec la victoire. On marque deux buts, notamment avec un 2e but très bien. On fait le break. »

À l’image du double une deux qui a mené au deuxième but nantais à la 51ᵉ minute, le duo Kadewere/Mohamed a été étincelant durant la rencontre face à Toulouse.

« Kadewere et Mohamed s’entendent bien. Tino met beaucoup de lien et de liant dans le groupe. Il est bien avec les étrangers, les jeunes, les anciens… c’est son parcours. Il pique le ballon à l’intérieur et vient ensuite à la finition. C’est tout le groupe qui est récompensé…. Mostafa, je l’ai senti très volontaire dès son retour, très compétiteur. »

Avec 22 points, FC Nantes remonte à la 12ᵉ place au classement mais reste seulement à 3 points du barragiste Lorient qui compte 19 points. Le FC Nantes se déplace à Lorient le 24 février, une semaine après la réception du PSG.

« On est en recherche de points… Ça ne reste qu’un match. On a encore beaucoup de batailles à jouer pour remonter au classement et être dans des zones dignes du FC Nantes. »

En fin de match, Alban Lafont a montré des signes de douleur mais l’ancien toulousain est parvenu à terminer le match sur le terrain.

« Alban Lafont ? Il va passer des examens. C’est embêtant. »

Extrait de la réaction d’après match de Jocelyn Gourvennec, disponible en intégralité sur fcnantes.com

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille