AccueilActus"On doit laisser la peur de côté et aller sur le terrain...

« On doit laisser la peur de côté et aller sur le terrain à Lille faire le plus gros match possible » – Pedro Chirivella

En conférence de presse, Pedro Chirivella est revenu sur le ressentit général du groupe et s'est projeté sur la mentalité à adopter.

Le FC Nantes se déplace à Lille ce samedi pour le compte de la 37e journée de championnat.

Pedro Chirivella qui va effectuer son grand retour dans le groupe des Canaris était en conférence de presse hier.

De la peur au sein du groupe ?

Pedro Chirivella a été notamment interrogé sur le ressentit du groupe et si la peur prenait le dessus parfois.

« Je sais pas s’il y a de la peur, mais c’est sûr qu’on est touché, c’est normal, on vit une saison très compliquée. Les résultats ne sont pas bons et on le sait. Nous sur le terrain on est pas bon. Qu’on ait peur en dehors du terrain pour moi ce n’est pas un souci, mais si on a peur sur le terrain face à Lille là ça peut être très compliqué. On doit laisser la peur de côté et aller sur le terrain à Lille faire le plus gros match possible. »

Sur cette peur, l’Espagnol a expliqué qu’elle se ressentait notamment au travers des erreurs commises par l’équipe par exemple.

« Oui peut-être, surtout quand on prend un but ou quand il y a des choses qui nous conviennent pas. »

Il a par la suite été confronté à un dilemme qui était d’expliquer si selon lui l’équipe traversait une période de peur ou plutôt une période de doute.

« Moi je préfère avoir des doutes que de la peur, parce que quand tu as peur tu ne peux pas jouer au foot déjà. Le doute tu peux le transformer en quelque chose de bon, mais quand tu as peur, c’est plus difficile. »

Avec quelle mentalité se prépare l’équipe ?

Le FC Nantes est à l’heure actuelle relégable, Pedro Chirivella a notamment illustré comptablement l’importance de ce match face au LOSC.

« Oui on le sait, on n’a pas notre destin entre nos mains. En revanche, il y a 6 points en jeu et on va tout faire pour avoir pourquoi pas les 6 points. »

Le milieu nantais avait expliqué précédemment qu’il manquait un aspect mental à l’effectif, il est revenu dessus en développant comment parvenir à retrouver cette mentalité qui permettrait à Nantes de se remettre sur le droit chemin.

« Je ne sais pas. Franchement j’espère que ça va revenir. Quand on voit les séances d’entraînement, je pense qu’on est tous touché par la situation du club. On va tout faire pour jouer les 90 minutes face à Lille. »

« On sait qu’il y a quelque chose qui nous manque. On sait qu’il y a des choses négatives que l’on fait sur le terrain. On parle, on discute pour améliorer tout ça. Maintenant tout ce qu’on a fait du mois d’août jusqu’ici, ça ne sert à rien. Ce sont les deux derniers matches qui vont compter et déterminer la fin. »

Lire aussi : « Que ce soit pour 5, 10, 30 ou 60 minutes, je vais tout faire pour aider l’équipe », Pedro Chirivella

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille