AccueilActus"On ne doit jamais perdre ce match-là. On a manqué un peu...

« On ne doit jamais perdre ce match-là. On a manqué un peu d’expérience », Chirivella après la défaite face à Toulouse

En interview pour Amazone Prime Vidéo, Pedro Chirivella est revenu à son tour sur la défaite des Canaris face à Toulouse.

« On ne doit jamais perdre ce match-là. On doit au moins ramener un petit point qui fait du bien. On a manqué un peu d’expérience, on n’a pas réussi à jouer tout le match comme en première mi-temps. On va regarder les erreurs que l’on a fait et aller à Lille avec le même visage et avec plus de concentration pendant tout le match. »

Malgré la défaite, les Canaris peuvent se « réjouir » d’une première mi-temps plutôt aboutie avec une ouverture du score tôt dans la rencontre sur penalty. À la 39e, le FC Nantes est même proche de marquer un second but mais le tir de Mollet passe au-dessus de la lucarne gauche de Restes.

« On a travaillé le milieu de terrain pendant toute la préparation estivale et comme j’avais durant la conférence de presse vendredi, nos matches étaient déjà encourageants. On avait montré des belles choses. Aujourd’hui c’est pareil. En première mi-temps, je pense qu’on aurait pu marquer un deuxième but qui nous aurait fait du bien. C’est surtout ce regret là durant ce match. On va désormais bien se reposer pour aller à Lille et faire un gros match. »

« C’est à moi aujourd’hui de montrer l’exigence que je vais mettre et que tout le monde doit mettre. »

Les Nantais enchaînent désormais avec des matches contre Lille, Monaco et Marseille. Trois rencontres compliquées qui risquent de placer les Canaris en bas du classement de Ligue 1 dès le début du championnat.

« On savait que ce match était très important pour nous. On voulait bien démarrer la saison ici à la Beaujoire. C’est toujours positif quand tu démarres la saison avec les trois points surtout avec le calendrier que nous avons. On ne peut pas penser à ça, il faut continuer à travailler et s’appuyer sur les choses positives et essayer d’améliorer les petites choses qui nous manquent en ce moment et qui nous coûtent des victoires. »

Nouveau capitaine du FC Nantes, Pedro Chirivella a montré toute sa fierté de pouvoir porter le brassard des Canaris rappelant même le nombre de championnats gagnés par le club dans son histoire.

« Je suis très heureux d’avoir cette responsabilité de capitaine dans un grand club comme le FC Nantes. Cela veut dire que ça fait un moment que je suis ici et que j’ai pris un rôle important dans l’équipe et dans le club. C’est à moi aujourd’hui de montrer l’exigence que je vais mettre et que tout le monde doit mettre. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille