Dans les premières minutes, les deux équipes prennent leur marques calmement et découvrent une pelouse en très mauvaise état. Les erreurs techniques se multiplient des deux côtés.
11e. Les Gones débordent à droite et recentre vers Nuamah qui contrôle de la poitrine dans la surface et tente une volée mais le Ghanéen est largement hors jeu.
13e. Mollet passe en profondeur pour Simon qui part centrer. Sa balle est déviée vers le but lyonnais mais bien stoppée par Lopes.
17e. Duverne est taclé violemment juste devant la surface lyonnaise. Mollet tente le coup franc direct mais son tir enroulé termine juste au dessus de la cage de Lopes.
30e. Duverne écope d’un carton jaune après un mauvais tacle. Dans la foulée, les Lyonnais obtiennent un corner. O’Brien est à la réception de la tête, Lafont réalise un arrêt-réflex sur la ligne.
34e. Sur un magnifique centre, Lacazette se retrouve seul dans la surface derrière La défense nantaise et tente de placer une tête mais Lafont est une nouvelle fois sur la trajectoire.
38e. Abline passe en rentrait pour Mollet qui tente une frappe aux abords de la surface mais O’Brien est sur la trajectoire. Une minute plus tard, Simon arrive à se faufiler, cette fois à gauche dans la surface, et à frapper mais O’Brien est à nouveau là pour stopper l’occasion.
MI-TEMPS : OLYMPIQUE LYONNAIS 0 – 0 FC NANTES
« C’est très bien. On est présents dans les duels. On répond présents même tactiquement, on est bien. On leur pose des problèmes. Ils nous posent des problèmes aussi donc on va analyser ça dans le vestiaire. On va essayer d’aller chercher la victoire en deuxième mi-temps. On joue pour gagner donc on va essayer de ramener les trois points ou au moins ne pas perdre », Quentin Merlin au micro d’Amazon Prime Vidéo