AccueilActus« On sait comment perturber leur jeu » Pierre Aristouy avant Clermont Foot -...

« On sait comment perturber leur jeu » Pierre Aristouy avant Clermont Foot – FC Nantes

En conférence de presse d’avant-match Clermont Foot - FC Nantes, Pierre Aristouy s’est exprimé sur différents sujets. Extrait.

Ce dimanche à 15H00, match de haute importance pour les hommes de Pierre Aristouy. En effet, le FC Nantes, 15ème, affronte le Clermont Foot, 16ème. Le coach nantais veut sa première victoire de la saison ce week-end.

« C’est un match qui oppose deux équipes qui n’ont pour le moment pas obtenu de victoire. Il est évident que pour nous c’est une occasion de se lancer sur le plan comptable, avoir un déclic. Sur le plan du jeu et sur le plan mental, je pense qu’on les a déjà obtenus. Mais maintenant il faut des victoires. »

Après deux points importants pris face à l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, Pierre Aristouy sent une montée en puissance chez ses joueurs, notamment à l’entraînement. Il explique que la concurrence au sein de l’effectif apporte beaucoup de bien faits.

« À travers les séances d’entraînements depuis 10 jours, j’ai la sensation que les joueurs étaient dans la continuité de ce qu’on a pu voir face à Marseille, malgré l’absence des joueurs partis en sélection. La qualité des entraînements s’est améliorée. Je pense que la consistance des matches précédents y est pour beaucoup, tout comme l’effectif qui se montre maintenant stable et qui amène de la concurrence saine. Ça pousse chacun à vouloir s’accrocher, bien travailler pour pouvoir jouer. »

Après les quatre journées de Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 a montré une certaine qualité en termes de possession de balle. En effet, le club auvergnat est la troisième équipe du championnat qui tient le plus le ballon sur ce début de saison avec une moyenne de 60,9% de possession. L’entraîneur du FC Nantes en est conscient.

« Clermont est une des équipes qui a le plus le ballon dans le championnat malgré leur classement actuel. On connaît cette donnée-là, on sait comment on doit perturber leur jeu de progression. On a identifié ça et on sait aussi que sur certains autres aspects ils peuvent être plus fragiles. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille