Cette saison, la section U19 du FC Nantes rayonne sur la scène continentale. En effet, les hommes de l’entraîneur Stéphane Moreau sont actuellement en demi-finale de la Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour les équipes de jeunes. Il s’agit de la première fois depuis huit ans qu’un club français se qualifie pour les demi-finales de la Youth League. Le PSG a été le dernier club à avoir atteint ce stade de la compétition, en 2016.
Avant d’en arriver là, les jeunes canaris ont vaincu le Lech Poznan, le HJK Helsinki, le FC Séville, le Red Bull Salzbourg et le FC Copenhague. Lors du match contre l’équipe de la capitale danoise, le stade de la Beaujoire avait fait le plein. Effectivement, ce sont pas moins de 19.301 spectateurs qui s’étaient rendus au stade pour le quart de finale remporté par les Nantais (3-3, puis 5-4 aux tirs au but).
En plus du FC Nantes, ce sont l’AC Milan, le FC Porto et l’Olympiakos FC, équipe que les Canaris vont affronter en demi-finale, qui se sont également qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Les demi-finales et la finale se joueront sous la forme d’un Final Four, regroupant les trois matches lors d’un seul et même week-end. Ces rencontres se dérouleront au Centre Sportif de Colovray de Nyon (Suisse), situé à quelques centaines de mètres du siège de l’UEFA.
Seulement 500 tickets pour les supporters nantais
Aujourd’hui, les billets pour la demi-finale contre les Grecs de l’Olympiakos ont été mis en vente. Pour rappel, cette demi-finale se jouera le vendredi 19 avril à 14h à Nyon.
Pour cette rencontre, ce sont 500 places qui ont été allouées aux supporters du FC Nantes. Les billets pour ce match sont mis en vente au prix de 12,70 CHF (environ 13€). Le jour du match, l’ouverture des grilles se fera à 13h, pour un coup d’envoi de la rencontre à 14h.
Un an et demi après la double-confrontation entre les équipes premières du FC Nantes et de l’Olympiakos en Europa League, ce sont, cette fois-ci, les équipes U19 des deux clubs qui se retrouvent en demi-finale de Youth League. Par la suite, le vainqueur de la rencontre affrontera en finale le gagnant de l’autre demi-finale, opposant l’AC Milan au FC Porto. La finale se déroulera le lundi 22 avril à 18h, toujours au Centre Sportif de Colovray à Nyon.