AccueilActusPallois impérial, Descamps décevant : les notes de la presse après FC...

Pallois impérial, Descamps décevant : les notes de la presse après FC Nantes 0-2 PSG

Loin d’être ridicules, les Nantais se sont pourtant inclinés face au PSG (0-2). Découvrez les tops et les flops de 22ème journée de Ligue 1.

S’ils avaient retrouvé le chemin de la victoire à Toulouse, les Canaris n’ont pas su enchaîner ce samedi face au Paris Saint-Germain (0-2). Manquant cruellement de réalisme, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont craqué en deuxième période (60’ et 78’). Pourtant pas étincelant, le leader parisien était un cran au-dessus techniquement à la Beaujoire.

Comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes des Canaris dans la presse après cette nouvelle journée de championnat. Pour cette J22 de Ligue 1, la note moyenne de l’équipe est de 4,9/10 (L’Équipe)

Les tops.

Souvent au duel avec l’ancien Nantais, Randal Kolo Muani, Nicolas Pallois était le patron de la défense Jaune-et-Verte ce samedi. Impérial face à son ancien coéquipier, le défenseur de 36 ans a même pensé ouvrir le score en fin de première période (refusé pour un hors-jeu de Chirivella). Il a également pris sa chance en début de seconde mi-temps en envoyant un véritable coup de canon sous la transversale de Donnarumma… qui est parvenu à détourner en corner (54’). Il est récompensé par un 7/10 de L’Équipe et un 6/10 par Ouest-France.

En difficulté depuis plusieurs semaines, Pedro Chirivella a rendu une belle copie face au PSG. Très présent dans l’entre-jeu, il a causé des difficultés aux milieux parisiens. Malgré quelques ratés, le capitaine du FC Nantes a remarquablement organisé le jeu des Canaris. Il est malheureusement hors-jeu sur le but de Pallois juste avant la mi-temps (45+1). L’Espagnol est également passé proche de réduire l’écart après le but de Mbappé, mais a buté sur le poteau (80’). Il obtient la note de 6/10 par Ouest-France et 5/10 par L’Équipe.

Aligné avec Nathan Zézé et Nicolas Pallois dans l’axe de la défense à cinq du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto a rempli sa part du contrat ce samedi. Efficace dans ses interventions, le Camerounais a affiché un comportement irréprochable et a dépanné dans le couloir droit après la sortie de Coco en fin de match. Il est noté 6/10 par L’Équipe et 5/10 par Ouest-France.

Les flops.

Face à son ancien club, Rémy Descamps n’a pas fait de miracles pour son retour dans les cages nantaises. Impuissant sur la frappe de Lucas Hernandez (60’) lors de l’ouverture du score, il est également trop court pour sortir le penalty de Kylian Mbappé (78’). Pas dans un grand soir, l’habituelle doublure d’Alban Lafont n’a pas affiché une grande sérénité ce samedi. Il est noté 4,5/10 par Ouest-France et 4/10 par L’Équipe.

Pour sa première titularisation en Jaune-et-Vert, Nicolas Cozza s’est retrouvé contraint de défendre sur Marco Asensio, dans un rôle de piston auquel il n’est pas vraiment habitué. Il a ensuite eu beaucoup plus de mal après l’entrée d’Ousmane Dembélé dans la dernière demi-heure. Proche d’ouvrir le score en fin de première période (45+2), il a manqué de précision dans son apport offensif, à l’image de ses quelques centres ratés. Ouest-France lui accorde un 5/10, tandis que L’Équipe lui attribue un 4/10.

Loin d’être mauvais à la pointe de l’attaque nantaise, Mostafa Mohamed a toutefois manqué d’impact pour déstabiliser la défense du PSG. Le buteur égyptien aura tout de même tout tenté pour apporter le danger sur les rares occasions qu’il a eues, sans parvenir à les convertir. Il a finalement été remplacé par Moses Simon (74’). L’Équipe le note 4/10, tandis que Ouest-France lui donne un 5/10.

Les notes des autres joueurs disponibles ici pour L’Équipe et ici pour Ouest-France

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille