Samedi, c’est un leader dans la tourmente que défieront les hommes d’Antoine Kombouaré. À 21h, le FCN sera au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, qui sort d’une période de doutes. La semaine passée, les Parisiens ont remporté haut la main un Classique très attendu face à l’OM, reléguant les Phocéens à huit points au classement (0-3). Avant cela, ils s’étaient imposés de justesse contre le LOSC dans leur antre de l’ouest parisien (4-3).
La Ligue des Champions dans toutes les têtes.
Pourtant, ces résultats récents viennent adoucir le bilan d’un début d’année décevant. Depuis janvier, et jusqu’à cette victoire contre Lille, le PSG n’avait remporté que trois matches de championnat (Angers, Toulouse, Montpellier) pour autant de défaites (Lens, Rennes, Monaco) et un nul aux allures de coup d’arrêt (Reims). Les champions de France en titre se sont également inclinés en coupe de France face à Marseille (2-1) et face au Bayern Munich, en Ligue des Champions (0-1).
Au moment de recevoir les Jaune et Vert, le huitième de finale retour qui se jouera mercredi en Allemagne est déjà dans toutes les têtes. Un défi de taille attend les hommes d’un Christophe Galtier qui pourrait vouloir faire tourner son équipe ce samedi. Car dans l’effectif, certains manquent à l’appel. C’est le cas de Neymar ainsi que de Presnel Kimpembé. Renato Sanches et Achraf Hakimi sont également incertains. Toutefois, en championnat, le PSG doit maintenir son avance sur ses concurrents.