AccueilActusParis SG - FC Nantes : les notes de la presse avec...

Paris SG – FC Nantes : les notes de la presse avec un Girotto très solide

Les Canaris se sont inclinés 4-2 face au leader parisien malgré une belle bataille livrée. Découvrez les notes de la presse.

Les TOPS

Malgré les 4 buts encaissés ce soir, Andrei Girotto fait l’unanimité dans les journaux. Auteur de nombreuses récupérations cliniques dans les pieds des parisiens, il s’est imposé ce soir comme le patron de la défense nantaise. Avec le retour de son collègue Nicolas Pallois, on aurait pu s’attendre à le voir plus en retrait, surtout face à cette adversaire-là qu’est le PSG, mais le défenseur brésilien nous aura prouvé tout le contraire ce soir. Pour L’Equipe c’est un 6/10, tandis que Ouest France lui attribue même la séduisante note de 6,5/10.

Déjà dans les tops ce mercredi soir face au RC Lens en coupe de France, Ignatius Ganago enchaîne en conservant sa place. L’international camerounais est l’auteur du but égalisateur du FC Nantes, grâce à un ballon dévié de la tête sur corner. Mais tout au long de la rencontre il aura démontré toute sa combativité dont il fait preuve depuis son arrivée au club de la cité des Ducs. Qualifié d’homme-clé par Ouest France, ce même journal récompense son match par la note de 6/10. Pour L’Equipe, ce sera seulement un 5/10 pour l’attaquant canari.

Les FLOPS

Malheureux auteur d’un but contre son camp, Jaouen Hadjam est le premier figurant de la liste de nos flops ce soir. Pourtant toujours dans un esprit de percussion sur son aile gauche, le jeune latéral de 19 ans se sera souvent mis dans des situations compliquées lors des relances nantaises. De plus, ses centres auront trop souvent manqué de précision. Pour Ouest France sa triste performance lui coûte la note de 3,5/10. L’Equipe lui donne la sale note de 3/10.

Trop souvent mal placé lors des attaques parisiennes et trop frileux sur ses interventions, Jean-Charles Castelletto vient compléter cette maudite liste des flops. Selon Ouest France, il mérite la note de 4/10. L’Equipe ne lui fait pas de cadeau et lui attribue la même note que son collègue, Jaouen Hadjam, c’est-à-dire un terrible 3/10.

Vous pouvez retrouver le reste des notes de L’Equipe et de Ouest France en cliquant sur les liens affiliés.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille