Ce samedi, Nantes se déplace au Parc des Princes pour affronter Paris. Retour sur le dernier match où le FC Nantes avait créé la surprise.
Une victoire primordiale
C’était le dimanche 14 mars, à 21h00 pour le compte de la 29ème journée. Le FC Nantes l’emporte 1-2 et prend une bonne option pour espérer le maintien en remontant à la 18e place, alors que Paris manque l’occasion de reprendre la tête du classement en restant 2e à trois points de Lille.
Nantes renversant
Malgré l’ouverture du score de Julian Draxler avant la pause (42′), les Canaris n’avaient pas dit leur dernier mot, bien au contraire.
59′ Sur une grosse erreur individuelle de Kylian Mbappé, Kolo Muani intercepte la passe en retrait et envoie un boulet de canon à Keylor Navas sous la barre, 1-1.
⚽️ Le @FCNantes égalise !
Mauvaise relance du @PSG_inside, Kolo Muani récupère le ballon et envoie une belle frappe imparable ! 💥#PSGFCN pic.twitter.com/kibdghFFsd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 14, 2021
Mais ce n’est pas tout. 71′, long dégagement d’Alban Lafont pour la tête d’Abdoulaye Touré qui lance Randal Kolo Muani dans le dos de la défense parisienne, qui sert à son tour Moses Simon pour le deuxième but nantais ! 1-2.
⚡ ET NANTES QUI PASSE DEVANT LE PSG ! Sur une contre-attaque rondement menée, Kolo Muani glisse le ballon à Moses Simon dans la surface, qui trompe Navas en force. 2-1 pour Nantes au Parc, qui l’aurait cru ?
— RMC Sport (@RMCsport) March 14, 2021
Vous voulez revoir le résumé vidéo ? C’est ici !
Une victoire 1-2 qui aura totalement eu son importance pour le maintien du FC Nantes la saison passée !
Bastien C.