Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du LOSC ce samedi pour le compte de la 37e journée de championnat.
Pierre Aristouy a évoqué en conférence de presse le cas Pedro Chirivella, qui va effectuer son grand retour dans le groupe des Canaris était en conférence de presse hier.
L’absence de Pedro Chirivella comme baromètre des mauvaises performances ?
Pierre Aristouy a rapidement établi un lien de corrélation entre les mauvais résultats et l’absence de Pedro Chirivella.
« On est tous à trouver des explications de ce qu’il s’est passé depuis 1 mois et demi en championnat. Mais on a juste oublié de dire que depuis 1 mois et demi Pedro Chirivella n’est plus sur le terrain. Donc à partir de là, je crois que j’ai tout dit sur l’importance de ce garçon dans le groupe. »
Un joueur capable de redonner du souffle à son équipe
Pierre Aristouy a comparé l’importance de Pedro Chirivella cette saison à celle de Randal Kolo Muani l’an passé.
« C’est une sorte de catalyseur, d’unité centrale de l’équipe. Il fait surtout partie de ces joueurs qui amènent beaucoup de positif aux autres, qui amènent beaucoup de confiance. Parfois c’est un buteur, comme Kolo Muani. J’ai discuté avec les joueurs et ils me disaient que l’année dernière : « on pouvait souffrir pendant 15 minutes, on savait que si un moment on avait un bon ballon de récupération, on alertait Randal et on allait faire souffrir la défense adverse. » Ce sont des gens qui inspirent quelque chose de fort dans une équipe. »
« Quand Pedro est à l’intérieur du terrain et qu’on est sous pression, on lui donne le ballon et il va faire respirer tout le monde. »
Est-il prêt physiquement ?
« Il sera dans le groupe. On va bien finaliser ça. On va parler avec lui, parler avec le staff. Moi il est hors de question que je joue avec sa santé. Mais si on m’assure qu’il peut démarrer le match, je ne m’interdis pas de le faire démarrer. »