Un capitaine exemplaire, une dévotion pour le club sans limites, et un joueur clé lors de la victoire en Coupe de France (2022) du FC Nantes. Voilà la recette qui fait de l’Espagnol l’un des chouchous de la Beaujoire.
À l’issue d’une énième saison galère avec un maintien obtenu dans la difficulté, sous trois entraîneurs différents, l’heure est au premier bilan. Et bien qu’il ait plutôt bien démarré son chapitre 2023/24 avec Pierre Aristouy, Pedro Chirivella n’a plus eu le même impact cette année encore.
Arrivé en 2020, il n’a livré qu’une saison pleinement satisfaisante sur les quatre passées au club. Le milieu de terrain, qui fêtera ses 27 bougies dans une dizaine de jours, pourrait quitter le FC Nantes. Adoré des supporters et se plaisant dans cette équipe et dans cette ville, l’union forte entre l’Espagnol et le club ligérien n’est plus aussi solide.
Ses performances dans le jeu, ayant notamment chuté avec Jocelyn Gourvennec, ont orienté le board nantais à être attentif aux offres qui pourraient arriver cet été. En effet, dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe évoque l’avenir du FC Nantes.
Après avoir fait un bilan sur les fins de contrats, qui devraient pour la quasi-totalité ne pas recevoir d’offre de prolongation, on nous apprend que « Pedro Chirivella ne devrait pas être retenu en cas d’opportunité ». On ressent aussi le sentiment d’une fin de cycle totale à l’issue d’une troisième saison galère en quatre ans.
Dans les lignes qui suivent, il est fait état d’Eray Cömert, dont les performances n’ont pas convaincu le board canari. Le Suisse devrait bien retourner à Valence (Espagne).