Après un bon match nul à la Juventus en Europa League, les hommes d’Antoine Kombouaré devront tenter de ramener également un résultat face à Lens (4e) sans victoire depuis quatre rencontres.
Qui pour arbitrer ce match ?
Ce sera Pierre Gaillouste qui sera aux commandes du match dimanche à 17h05. Le natif guyanais a déjà arbitré le FC Nantes, notamment face à Paris lors de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite 0-3 rythmée par des choix arbitraux contestables.
18e, Mbappé ouvre le score pour Paris. Or au début de l’action, une potentielle faute n’est pas sifflée sur un Canari dans la partie de terrain adverse, permettant aux Parisiens de partir en contre attaque à cinq contre trois, ne laissant aucune chance à la défense ni à Lafont.
Dans la foulée, Fabio écope d’un carton rouge pour tacle dangereux. Une entame de match catastrophique pour le FC Nantes déjà pas aidé par l’arbitrage. 54e Potentiellement hors-jeu, Mbappé se projette dans le dos de la défense nantaise et donne à Messi à droite. Pallois se jette et dévie le ballon pour empêcher l’Argentin de tirer. Ce dernier glisse à Mbappé qui coupe au premier poteau et marque. L’arbitre check la VAR mais ne refuse pas le but.
68e Potentiellement hors jeu au départ de l’action, Hakimi centre à ras de terre pour Sanches qui loupe aux 6 mètres. Neymar reprend sur le poteau gauche avant que Nuno Mendes ne conclut finit par conclure en force en volée. 3-0.
Le classement des arbitres selon l’Équipe.
Comme les joueurs, les arbitres sont notés chaque semaine par le journal l’Équipe. La saison dernière, Pierre Gaillouste avait obtenu une terrible 23e place sur 27 arbitres (5,22/10). Après cette première partie de saison 2022-2023, l’arbitre est remonté à la 14e place sur 22 avec une note de 5,55/10.
Quelle équipe pour épauler Pierre Gaillouste ?
Le français de 33 ans sera accompagné de cinq autres arbitres pour ce match à la Beaujoire.
Valentin Evrard et Alexandre Viala seront les assistants de Pierre Gaillouste. Le 4e arbitre désigné sera Remi Landry. Enfin, ce seront Benoit Millot et Wilfried Bien qui s’occuperont de la gestion de la VAR.