Le nouveau maillot du FC Nantes avait déjà beaucoup fait réagir lors de sa sortie le mois dernier. Les supporters pointaient du doigt la similarité avec celui de la saison précédente, mais aussi la couleur rouge de l’écriture du sponsor principal du maillot.
Pourquoi Synergie n’est pas en vert comme sur le maillot extérieur ?
— Flyne (@flyne44) July 13, 2023
Simple et élégant. Dommage que le sponsor reste en rouge, ça gâche tout #FCNantes
— Damien Mercereau (@DamienMercereau) July 13, 2023
Face à cette vague de critiques, le célèbre consultant sportif, Pierre Ménès, a pris la parole sur Twitter en donnant son point de vue. « On demande de fortes sommes à des entreprises pour être sponsor maillot. La moindre des choses c’est que le code couleur soit respecté », a expliqué le consultant. Et en ajoutant même que « la dictature des supporters est de moins en moins supportable. »
On demande de fortes sommes à des entreprises pour être sponsor maillot la moindre des choses est que leur code couleur soit respecté
— Pierre Ménès (@PierreMenes) July 20, 2023
Synergie, qui est un sponsor historique pour le FC Nantes puisqu’il est présent pour le club depuis 1972, a renouvelé son contrat en avril dernier pour trois années supplémentaires.