Pisté cet hiver par le FC Nantes, Ibrahima Koné cartonne en Ligue 1

Ibrahima_Koné_FC_lorient
Ibrahima KONE encore buteur avec Lorient (Photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Double buteur ce week-end avec le FC Lorient, Ibrahima Koné était dans les petits papiers du FC Nantes lors de ce mercato hivernal.

3 titularisations 5 buts

Arrivé pour 4M € cet hiver en provenance de Sarpsborg 08 (D1 norvégienne), le numéro 9 du FC Lorient est en train de prouver toutes ses qualités d’avant-centre. L’international malien de 22 ans en est déjà à 5 buts en 9 apparitions (3 fois titulaire).

Autres statistiques, le Télégramme nous apporte que Ibrahima Koné, depuis ses débuts à Lorient, compte 78 % de tirs cadrés, soit le meilleur taux de réussite en Ligue 1 ! À titre de comparaison, Kylian Mbappé tient un taux de tirs cadrés de… 40%.

3 buts à la CAN

Comme Kalifa Coulibaly, Ibrahima Koné a participé à la CAN 2022 avec le Mali. Dans le onze de départ lors de chaque rencontre, le surnommé « Lukaku malien » (1m90, 80kg) a pu s’illustrer à trois reprises (3 buts sur penalty) en cinq matchs, avant d’être éliminé en 1/8e de finale. Un parcours personnel très correct.

Le FC Nantes s’est intéressé

Et rappelez-vous… À la mi-janvier, des rumeurs affirmaient l’intérêt du FC Nantes ou encore du SCO d’Angers pour Ibrahima Koné, avant que le joueur ne rejoigne finalement les Merlus.

Un attaquant qui pourrait bien manquer à l’effectif nantais la saison prochaine, qui on le rappelle, perdra Kolo Muani cet hiver.

Bastien Chauvin.

Articles similaires