Souvent titulaire au FC Nantes malgré son jeune âge, Nathan Zézé avait prolongé le mois dernier jusqu’en 2028 avec le FC Nantes. À la fin du mois de janvier, le journal L’Équipe expliquait que des recruteurs de l’Inter de Milan, de Leicester ou encore de l’Union Berlin étaient au stade pour observer jouer Nathan Zézé.
De plus, deux équipes françaises étaient aussi venues aux renseignements plus tôt dans le mercato, au début du mois de janvier. Néanmoins, leur nom n’avait pas fuité.
Ce 31 mars, Foot Mercato révèle et affirme l’intérêt de Leicester (3e de D2) mais aussi celui d’Aston Villa (4e de D1) en Angleterre. En Allemagne, celui de Stuttgart (3e de D1) est cité et en France, aucun nom n’a encore fuité.
Nathan Zézé représente également la plus grosse augmentation de VM (valeur marchande) du FC Nantes. Évalué à un petit 400k€ il y a encore 4 mois, sa valeur s’est multipliée par 12,5 pour atteindre les 5M€. Une estimation semble toute logique au vu de son nouveau statut de titulaire plus que régulier, ainsi que de ses performances plus qu’acceptables. Le joueur de 18 ans vient se placer en tant que 6ème meilleure valeur marchande du club, selon Transfermarkt.